Grande visite au Journal Le Phare

Dans No 8 - Septembre 2022. par

Lundi le 8 août 2022, l’honorable Diane Lebouthillier, députée de la circonscription Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national nous rendait visite au local du Journal Le Phare à Grande-Vallée.

Madame Diane Lebouthiller était de passage dans le secteur de l’Estran et rencontrait différents organismes locaux. Elle était accompagnée de monsieur Bernard Mondion, son adjoint ainsi que du maire de Grande-Vallée, monsieur Noël Richard.

Ce fut une rencontre très appréciée et dans une ambiance très conviviale. Ce fut pour elle, l’occasion de rencontrer notre étudiant du projet d’Emplois d’été Canada que le Journal a obtenu cet été : Julien Chicoine. Elle a pu discuter avec plaisir avec ce jeune qui débute l’université cet automne et qui fait partie de notre relève.

Il est toujours intéressant de pouvoir rencontrer nos élus et tout particulièment au niveau fédéral. Cela nous permet de discuter de nos problèmes et d’y trouver des solutions ensemble. D’ailleurs suite à cette rencontre, le Journal a appris que le retour de l’agent.e de Service Canada au point de service de Grande-Vallée est en cours d’évaluation. Le Journal suivra ce dossier de près car c’est un service très apprécié et utile pour la population des environs.

Biographie

Avant sa carrière politique, Diane Lebouthillier œuvre pendant plus de vingt-trois ans auprès des différentes clientèles du Centre de santé et de services sociaux du Rocher-Percé à Chandler. Par la suite, elle est responsable des dossiers sociaux dans le bureau du député provincial de Gaspé Georges Mamelonet. Au moment de son élection comme députée, elle est préfète de la MRC du Rocher-Percé, siège au conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles et assume également la présidence du conseil d’administration du Réseau collectif Gaspésie-Les Îles et du Transport adapté et collectif des Anses ainsi que la vice-présidence de celui de Les Ateliers Actibec 2000 inc. Autrefois propriétaire de la pourvoirie La Ferme du Petit Moulin, elle est mère de trois enfants adultes et a deux petits-fils. Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton. En 2013, la Légion royale canadienne lui remet un certificat d’appréciation en reconnaissance des services rendus.

Carrière politique

Lors des élections fédérales canadiennes de 2015, Diane Lebouthillier est élue députée à la Chambre des communes du Canada pour la circonscription de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine. Le 4 novembre 2015, elle prête serment comme ministre du Revenu national dans le gouvernement de Justin Trudeau. Elle est réélue en 2019. Elle ne parle pas anglais.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*