Deux vétérans honorés

Dans No 10 - Novembre-Décembre 2021. par

Le mois dernier, le 11 novembre soulignait le jour du Souvenir. En ce jour du Souvenir, le Canada rend hommage à nos héros décédés, à nos vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes, de la GRC et aux policiers canadiens de partout au pays pour leur service, leur courage et leur sacrifice – au pays, partout dans le monde et d’une génération à l’autre.

Récemment Paulette Brousseau et Jacques Bouchard ont obtenu des mains du lieutenant-gouverneur du Québec la médaille pour service exceptionnel à son bureau situé à Québec, dans le respect des mesures sanitaires exigées. Cette reconnaissance fait état de leur parcours émérite et constitue la plus haute distinction du programme des distinctions honorifiques du lieutenant-gouverneur du Québec.

Voici le texte qui a été lu à cette occasion par le maître de cérémonie :
L’engagement de nos récipiendaires est remarquable. Militaires de carrière, ils ont au fil des ans uni leurs forces à de nombreuses reprises afin de dynamiser leur communauté. Que ce soit au sein du programme des cadets ou auprès des anciens combattants, leurs nombreuses initiatives ont favorisé le rayonnement de ces organisations. Soucieux de préserver la mémoire de leurs compatriotes, ils ont, en ce sens, multiplié leurs actions bienfaitrices. Leur besoin de désir d’aider les ont amenés à s’impliquer à la réussite de nombreux événements. Leur dévouement et leur engagement sont exemplaires et font d’eux, des modèles inspirants..

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*