Éditorial

Dans No 9 - Octobre 2021. par

Chères lectrices et chers lecteurs, L’automne est débuté et avec lui, l’odeur de la chasse également. Deux articles dans cette parution traite d’ailleurs de ce sujet. L’un parle des précautions à prendre lors de la pratique de ce sport en forêt afin d’éviter des conséquences fâcheuses et de profiter pleinement de ce loisir. L’autre article traite d’un aspect plus altruiste soit celui du partage et du don de la viande de chasse à des organismes reconnus qui poursuivent une mission en sécurité alimentaire. Quel beau geste de générosité qui permet aussi de diminuer le gaspillage de viande que l’on veut éviter.
Septembre dernier a débuté par une tempête qui a laissé des marques et des souvenirs dont on aurait pu se passer. Cependant dame nature a toujours le dernier mot et l’on doit composer avec ses soubresauts imprévisibles. Heureusement des mesures financières sont disponibles pour aider et soutenir les personnes touchées par l’effet dévastateur de cette tempête. La municipalité de Grande-Vallée a été reconnue dans le décret gouvernemental afin que les citoyens touchés par les inondations et la municipalité soient indemnisés.
La présidente de l’assemblée de fabrique de Grande-Vallée, madame Marie-France Fournier, nous informe de l’état de la situation de l’église relativement aux réparations et à l’entretien général des lieux.
Voici un bref résumé de ce que vous pourrez lire dans ce numéro.
Je vous dis à la prochaine !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*