Éditorial

Dans No 7 - Août 2021. par

Bonjour chers lecteurs et lectrices, ce mois-ci « Le mot du président » se transforme en éditorial. C’est tout de même la période des vacances, il peut se reposer lui-aussi. D’ailleurs lors de la dernière année, lui et son équipe (le président et son CA) ont travaillé très fort avec les défis que la situation actuelle (la pandémie) ont exigés. Cela a demandé des adaptations à différents niveaux. Les rencontres du conseil d’administration ont dû se faire en visioconférence, le point de service de Service Canada a été interrompu et nous sommes toujours dans l’attente d’une date où il reprendra ses activités. Les gens du secteur apprécient beaucoup ce service et attendent sa réouverture prochaine.
La parution de ce mois-ci est bien remplie malgré la période estivale et contient des articles intéressants. La première page souligne un événement que nous ne pouvions passer sous silence. D’autant plus que l’étudiant que nous avons engagé avec le programme d’Emplois d’Été Canada en est le récipiendaire. Il s’agit de Julien Chicoine de Grande-Vallée qui a reçu la Médaille académique de bronze du Gouverneur général. Toutes nos félicitations, Julien et nous sommes fiers de travailler avec toi.
Je vous invite à lire également les autres articles. On y parle d’environnement, de la mise sur pied d’un comité citoyen jardinier à Grande-Vallée dans le cadre du projet
« Municipalités jardinières » initié par la MRC Côte-de-Gaspé, d’investissement du gouvernement du Canada pour le port de Cloridorme.
L’Harmonie/ADPH est également présente dans cette parution avec leurs réalisations. Madame Sonia Dufresne, travailleuse de Milieu nous présente un article qui incite à la réflexion, à lire! La Société Alzheimer GIM nous présente ses prochaines activités. Il y a un petit retour sur la dernière année scolaire ainsi que les orientations en vue de la rentrée 2021, eh oui! ça s’en vient.
Voilà un court résumé de certains articles de cette parution. Je vous dit à la prochaine!.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*