Le Cercle de Fermières vous informe

Dans No 6 - Juillet 2021. par

Après plus d’un an de pause, d’arrêt de nos activités, de nos actions dans le milieu, la vie reprend graduellement dans notre Cercle. Quelques membres en présentiel au local, tissent des linges à vaisselle et des couvertures au rythme du calendrier établi et des disponibilités de chacune. Comme ça fait du bien de revoir nos amies et d’échanger un peu, en plus de créer de belles pièces! Selon la Fédération, la reprise des activités est prévue pour le 22 juin. Étant donné l’arrivée de l’été, la visite, les vacances, c’est plus à la fin août, début septembre que nous reprendrons nos réunions, ateliers de tricot et de crochet, si tout va bien.
Notre organisme est toujours ouvert à celles qui désirent joindre nos rangs. C’est un belle occasion d’apprendre et de transmettre des connaissances, de participer, de s’entraider, socialiser, se valoriser, s’encourager, briser la solitude et en plus, recevoir le magazine “ l’Actuelle ”. Cette revue est remplie de belles lectures au goût du jour, de patrons de toutes sortes et de bonnes recettes. La carte de membre est au coût de 30 $, payable à la trésorière, Danielle Beaudoin.

Nos oeuvres caritatives sont:

  • La Fondation OLO : (Oeuf-Lait-Orange) pour aider les futures mamans à mettre au monde des bébés en santé.
  • Mira : pour aider à l’achat d’un chien formé pour accompagner une personne non-voyante en apportant nos cartouches d’encre usagées au local des Fermières.
  • ACWW : sigle anglais de: Union mondiale des femmes paysannes qui agit pour la promotion de la coopération internationale en offrant une aide pratique à ses membres.
  • Préma-Québec: aider les parents de bébés prématurés.

    Notre assemblée générale annuelle aura lieu en septembre 2021, avec élections d’une présidente, de la conseillère 1 et de la secrétaire, commençons à y penser.
    Le succès du déconfinement repose sur la capacité des membres à appliquer les consignes sanitaires dans la pratique de leurs activités favorites notamment:

  • éviter de porter les mains au visage.
  • se laver les mains.
  • tousser dans son coude.
  • garder une distance de deux mètres avec les autres.
    “ Fière d’être Fermière ”.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*