Finales régionales de Secondaire en spectacle

Dans No 5 - Juin 2021. par

Les deux finales régionales de Secondaire en spectacle présentées en mode virtuel les 26 et 27 avril ont eu un franc succès. Les jeunes artistes des écoles secondaires de la région ont présenté des performances exceptionnelles devant les spectateurs présents.

Parmi toutes les performances, les membres du jury ont eu la dure tâche de ne retenir que quelques numéros. Ces jeunes artistes sélectionnés seront de l’édition virtuelle du rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle du 28 au 30 mai. Ils feront partie des quelques 1000 participants de partout à travers le Québec.

Rappelons que Secondaire en spectacle est un programme réalisé un peu partout dans les écoles secondaires de la province. Dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, deux finales régionales ont réuni des artistes issus de onze écoles différentes.

Lauréats des finales régionales de Secondaire en spectacle :

Centres de services scolaires des Chic-Chocs et des Îles

Prix Rendez-vous panquébécois :

Noé Bélanger et son groupe Irène (Antony Martin, William Moris, Benoît Francoeur et Félix Côté), de l’école C.-E.-Pouliot de Gaspé avec leur interprétation du numéro « Cantalou ».

Ils se voient remporter la chance de filmer un vidéoclip de leur prestation, par des professionnels, afin que celui-ci soit diffusé lors d’un des spectacles du Rendez-vous panquébécois virtuel qui se déroulera du 28 au 30 mai 2021.

Prix Langue Française :

Vincent Côté et Yohan Cloutier-Huet de l’école Esdras-Minville de Grande-Vallée avec leur Création totale, « Une arrestation pas comme les autres ».

Vincent et Yohan se voient remettre un certificat-cadeau à une librairie.

Coup de coeur du public :

« Un beau grand bateau », interprété par Danyk Vigneau et Jean-Gabriel Poirier de la Polyvalente des Îles.

 

Vincent Côté et Yohan Cloutier-Huet de l’école Esdras-Minville de Grande-Vallée avec leur Création totale, « Une arrestation pas comme les autres ».
Crédit photo : André Bujold

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*