Centre d’action bénévole vous informe…

Dans No 10 - Décembre 2018. par

Vieillissement et santé

Le mercredi 13 février 2019 aura lieu notre prochain rendez-vous vieillissement et santé. L’activité débute à 11 heures à la salle Clairence-Minville de Grande-Vallée. Pour l’occasion, nous soulignerons la St-Valentin ! Au programme de cette journée : dîner, musique, cadeaux, chocolats et bien plus ! Si vous souhaitez y participer, n’oubliez pas de vous inscrire dès que possible auprès de Gaétanne au Centre d’action bénévole. Nous vous rappelons également que nous offrons gratuitement le transport sur tout le territoire via le TACÎM. Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre inscription.

Bienvenue à tous !

Résultats de la Guignolée 2018

Le Centre d’action bénévole La Grande Corvée est heureux de vous communiquer les résultats de la Guignolée du 2 décembre.

Pour l’ensemble du secteur de l’Estran, 4380 $ ont été récoltés ! Il s’agit d’une hausse d’un peu plus de 300 $ comparativement à l’an dernier. D’autres dons, des commandites, les profits du spectacle de l’École de musique et du tirage viendront s’ajouter à ce montant qui servira à l’achat de certificats-cadeaux pour les demandeurs de l’opération « Panier de Noël ».

Nous tenons à remercier sincèrement tous les bénévoles qui se sont engagés et qui ont accepté de donner de leur temps pour effectuer le porte-à-porte.

Merci à madame Maryse Francoeur pour l’organisation du porte-à-porte à Cloridorme et à madame Sylvie Langlois pour l’organisation du porte-à-porte à Madeleine.

Merci à la Maison des Jeunes de Grande-Vallée et aux Corps de Cadets 3030 pour votre grande implication.

Merci aux maires et représentants municipaux qui étaient présents pour encourager nos bénévoles.

À toute notre communauté, nous vous disons un immense MERCI !

Bénévoles recherchés
Accompagnement
transport médical

Description : Conduire et accompagner des personnes âgées et autres bénéficiaires du service lors de rendez-vous médicaux. Aider les bénéficiaires, au besoin, dans leur déplacement. Offrir une présence chaleureuse et sécurisante. Selon sa disponibilité, ses préférences et l’achalandage de l’organisme, le bénévole peut être appelé à accompagner des personnes d’une à plusieurs fois par mois jusqu’à Gaspé, Chandler, Rimouski ou, même, parfois Québec.
Aptitude : Honnêteté, patience, courtoisie, empathie et être en mesure de faire preuve de discrétion et de respecter la confidentialité.
Exigences : Permis de conduire valide, absence d’antécédents judiciaires et avoir accès à un véhicule sécuritaire.
Secteur : Nous recherchons des bénévoles dans chacune des quatre municipalités de l’Estran (Madeleine, Grande-Vallée, Petite-Vallée et Cloridorme).

Les frais de kilométrage (0,40 $/km) et le coût des repas sont remboursés selon la politique de l’organisme.

Si cette implication vous intéresse ou si vous désirez avoir davantage d’informations, contactez Louis-Jérôme Cloutier, directeur général, au Centre d’action bénévole au 418 393-2689.

Fermeture des bureaux du CAB

Veuillez prendre note que le Centre d’action bénévole et la friperie de Grande-Vallée seront fermés du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019 pour la période des fêtes. Nous serons de retour le 7 janvier aux heures habituelles !

Merci et de joyeuses Fêtes à tous !.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*