Vie municipale

Dans No 06 - Août 2015. par

Confirmation de la participation financière du gouvernement du Canada dans le projet de réfection de la salle communautaire

Dans une correspondance datant du 21 juillet dernier, monsieur Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a confirmé officiellement la participation financière du gouvernement du Canada dans le projet de réfection de la salle communautaire.

Cette aide financière non remboursable d’un montant maximal de 100 000 $ a été octroyée par l’Agence de développement économique du Canada dans le cadre du programme Initiative d’investissement local. Le conseil municipal se réjouit de cette participation du gouvernement fédéral, puisque cette aide financière diminuera significativement la contribution directe des citoyens de Grande-Vallée dans ce projet.

Avancement du projet de réfection dela salle communautaire

Concernant l’état d’avancement du projet, les plans et les devis techniques sont en cours d’élaboration depuis déjà plusieurs semaines par les firmes d’ingénieurs et d’architectes impliquées dans celui-ci. Plus tard cet automne, le processus d’appel d’offres sera lancé en vue de sélectionner l’entrepreneur en construction qui procédera aux travaux de réfection. Au cours des prochaines parutions, nous continuerons à vous tenir informés de l’avancement du projet.

Embauche de deux employés temporaires aux travaux publics

Afin de combler deux vacances parmi les employés cols-bleus, la municipalité a procédé à l’ouverture de deux postes temporaires ainsi qu’à la nomination d’un comité de sélection responsable de recevoir les candidatures et de réaliser les entrevues.

Suite aux recommandations formulées par le comité de sélection, le conseil municipal a entériné l’embauche de messieurs Karl Gélineau et Pascal Chicoine à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre équipe.

Nous remercions également tous les candidats qui ont démontré un intérêt pour ces postes en soumettant leur candidature et leur souhaitons bonne chance dans leur recherche d’emploi.
Un terrain de tennis complètement revampé à votre disposition

Grâce à l’aide financière reçue dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA), les deux surfaces de jeu du terrain de tennis ont pu être refaites aux couleurs d’aujourd’hui. Encourageant un mode de vie actif auprès de ses citoyens de tous âges, la municipalité vous invite à profiter de cette infrastructure de loisir fraîchement améliorée.

Pour assurer la pérennité des nouvelles surfaces de jeu, il est impératif toutefois de n’utiliser celles-ci que pour le tennis. En effet, le roulement de vélos, de patins ou de planches à roulettes contribue à détériorer prématurément le recouvrement des terrains. C’est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de civisme en évitant de circuler dans le terrain de tennis avec de tels équipements. Pour les patins à roues alignées ou des planches à roulettes, nous vous invitons à utiliser la patinoire asphaltée qui a été conçue pour ce genre d’utilisation hors de la période hivernale.

Bonne rentrée scolaire !

Le mois d’août tire déjà à sa fin. Le conseil municipal de Grande-Vallée souhaite un bon retour de vacances aux travailleurs et une bonne rentrée scolaire à tous les écoliers, élèves et étudiants du secteur.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*