Vie Municipal

Dans No 01 - Février 2011. par

Nous désirons saluer chacune et chacun de vous et vous souhaiter une agréable lecture de ce bref résumé de la vie municipale.

Jean-François Boucher, conseiller responsable des sports et loisirs,  désire vous livrer un message. Il veut aviser à nouveau les citoyens et citoyennes que certains méfaits ont été causés à la patinoire durant la période des Fêtes et un autre incident est survenu le 24 janvier dernier. Bien sûr, ces derniers sont réalisés en dehors des heures d’ouverture lorsqu’il n’y a pas de surveillance. Il est bon de rappeler que le financement de la patinoire provient entièrement d’une subvention, donc les taxes n’en sont aucunement affectées ni le budget municipal.

Par contre, avec les bris, nous nous devons d’accroître la surveillance et par surcroît payer des heures supplémentaires à la personne qui fait cette surveillance. Cet argent-là provient de la municipalité. La majorité de nos enfants est en mesure d’identifier ces individus qui dérangent par plaisir. Les policiers sont informés de ces méfaits et des individus suspectés.

Nous demandons votre support dans le cas où vous seriez témoin d’un acte de vandalisme. Cette patinoire est appréciée de ses utilisateurs, elle appartient à chacune et chacun de nous… à nous de la protéger comme toutes les infrastructures municipales.

Par ailleurs, nous vous faisons un dernier rappel concernant le programme RénoVillage. Il vous reste encore un peu de temps pour vous y inscrire. Venez rencontrer mesdames Diane Coulombe ou Ghislaine Bouthillette et elles se feront un plaisir de vous informer sur l’éligibilité au programme.

Pour ce qui est de la bibliothèque municipale-scolaire, nous sommes à effectuer des changements en ce qui concerne le système informatique de prêts de livres. De nouveaux ordinateurs sont en place et le service à la clientèle n’en sera que meilleur. N’oubliez pas de vous prévaloir de ce service inestimable. La lecture demeure toujours le moyen le plus facile de se détendre et d’accroître sa culture générale. Pour vos besoins spécifiques et demandes particulières, les préposés se feront un plaisir de prendre vos demandes en considération et de vous servir dans les plus brefs délais.

Comme nous vous le disions avant la période des fêtes, L’Espace Esdras Minville a obtenu une subvention pour l’embauche d’une personne pour une période de 30 semaines. Si vous pensez avoir les qualifications pour postuler sur cette offre, le CA se fera un plaisir de recevoir votre CV et d’en faire la lecture.   Peut-être serez-vous la personne choisie. Feuilletez bien votre Journal Le Phare, l’offre d’emploi y est affichée.

Les 22 et 23 février prochain, deux conférences gratuites vous seront offertes par l’organisation de la TDLG. Le 22, vous pourrez venir écouter le Commandant Robert Piché vous parler de son expérience et le 23 ce sera le tour de Guy Lavoie et de Claire Roberge. Ils ont fait le tour du monde en voilier avec leurs 2 enfants. Toute une expérience. Venez en profiter. Ces activités sont gratuites pour toute la population.

Au cours des prochaines semaines, nous recevrons plus de détails sur notre participation à l’émission La Petite Séduction. En attendant, que vous soyez citoyens, commerçants ou organismes et que vous pensiez déjà pouvoir vous impliquer bénévolement ou contribuer financièrement au projet, nous vous demandons de téléphoner au bureau municipal ou de vous y rendre et nous tiendrons à jour un registre de votre implication. Ensemble, nous ferons de cet événement une belle réussite.

Nous vous invitons, chaque deuxième lundi du mois, à participer à la séance municipale publique qui se tient à 19 h à la salle J.-Arthur Fournier.

Bienvenue à toutes et à tous.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*