On A FÊTÉ à GRANDE-VALLÉE!

Dans No 09 - Novembre 2009. par

Le dimanche 25 octobre 2009, avait lieu un événement rare dans la pittoresque ville de GRANDE-VALLÉE. Ce jour-là, on célébrait les noces de diamant de vie religieuse de Soeur Fernande Laflamme, et les noces d’argent de Soeur Germaine Zafisoa.

Le pasteur de la paroisse Monsieur l’abbé Julien Bonneau, les paroissiens et les Sœurs de Saint-Paul des environs, s’étaient mis d’accord pour organiser une fête en l’honneur de Soeur Fernande qui œuvre depuis huit ans au service de cette communauté chrétienne bien vivante.

À dix heures, l’abbé Bonneau a commencé la Célébration eucharistique devant les paroissiens venus en foule fêter dignement leurs jubilaires. La beauté de la cérémonie était rehaussée par les chants judicieusement choisis et magnifiquement exécutés par la chorale.

La messe terminée, une présentation multimédia a présenté un résumé de la vie religieuse de Sœur Fernande. Ses 35 années de mission à MADAGASCAR, n’ont pas été oubliées, surtout la période où celle-ci s’est dévouée pour sauver les jumeaux de Mananjary, en les recueillant à la communauté, et leur trouvant des parents adoptifs, surtout en France et au Canada.

Après la messe, de nombreux paroissiens sont venus manifester leur affection et offrir leurs souhaits à leur chère jubilaire, qu’ils estiment et admirent pour tout ce qu’elle réalise à Grande-Vallée.

Une quarantaine de personnes a continué la fête en allant dîner ensemble à l’hôtel Grande-Vallée. Naturellement, les jubilaires étaient les invitées d’honneur!

Le repas terminé, les Sœurs ont regagné le presbytère pour aller admirer ensemble les cadeaux de Sœur Fernande, puis tout le monde s’est séparé content d’avoir assisté à cette circonstance précieuse que sont des noces de diamant et d’argent!

Notre Provinciale, Sœur Brigitte Savage et Sœur Brigitte Fournier du Conseil provincial, étaient présentes, ainsi que les Sœurs de Gaspé et Gros-Morne. Ce fut une belle et bonne réunion de famille!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*