Ça bouge à Cloridorme

Dans No 09 - Novembre 2009. par

L’INVEN-TERRE se dévoile. Enthousiasmes. Les femmes de tous âges sont déjà sur le qui-vive. Une robe personnalisée pour une soirée! Un pantalon confortable pour arroser ses fleurs et jardiner! Un pull pour la marche au bord de la mer! Tiens pour Noël ! Un petit cadeau pour mes petits-enfants! S’exclame une grand-mère en souriant. Garçons et filles sont à l’affût de nouveaux vêtements originaux à petits prix. Légèrement sceptiques, mais curieux. Les hommes rôdent autour de la Caisse populaire des Hauts-Phares. Reluque la porte d’entrée. Entrent résolument dans le local situé à gauche au 503 A, Route 132, Cloridorme, G0E 1G0. L’INVEN-TERRE a maintenant pignon sur rue grâce au dynamisme et à l’énergie de Christiane Messier et Robert Parent du Motel du Cap Saint-Yvon. Et ce, avec l’aide monétaire des différents organismes générateurs d’emplois dont la Corporation de développement économique de Cloridorme (CDEC), le Centre local de développement (CLD), ainsi que la générosité du ministère de l’Énergie dirigé par la vice-première ministre et ministre de l’Énergie Nathalie Normandeau.

Venez découvrir un lieu de création d’une gamme de prêt-à-porter à partir de vêtements et/ou tissus usagés, délaissés, recyclés, (retailles, fin de ligne, cuir, fourrure, etc.). Créations mises en consignation. Bijoux originaux fait avec divers matériaux, tels des boutons? Vous pouvez même suivre un cours de couture! Et pourquoi pas des livres usagés, vaisselle, bibelots, jouets, casse-têtes? Vous cherchez des cartes de souhaits typiques de Cloridorme! De l’artisanat des gens d’ici! Vous êtes au bon endroit!

À L’INVEN-TERRE, désigné Organisme sans but lucratif (OSBL), deux employées vous accueillent. Katy Côté, responsable à l’accueil et à la caisse, en plus d’exécuter des travaux et faire des recherches informatiques, est à votre service 19 heures par semaine. Line Duguay, coordonnatrice, est présente 31 heures par semaine. Vous voulez prendre un café! Causer avec d’autres personnes! Vous impliquer bénévolement quelques heures par mois! Ne restez pas seule. Venez vous joindre à nous à l’INVEN-TERRE. Le local est ouvert du mardi 9 h à 16 h. Mercredi 12 h à 18 h. Jeudi et vendredi 12 h à 19 h. Le samedi 9 h à midi. Ouf! Un petit congé le dimanche peut-être!!!

L’ouverture officielle s’est faite à la mi-novembre 2009. Étaient sur place, l’instigatrice du projet, Christiane Messier, les représentants de la CDEC, l’agente de Développement de la municipalité de Cloridorme Marielle Clavet, des personnalités politiques impliquées à différents niveaux dans le projet, ainsi que les employés et les généreux bénévoles. Toute la population a été invitée à déguster vin et fromage.

Création, Recyclage, Valorisation
Un lieu de rendez-vous pour tous
l’inven-terre vous attend

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*