Le Centre d’action bénévole vous informe

Dans No 1 - Janvier-Février 2021. par

Service d’aide en impôt

Encore cette année, le Centre d’action bénévole la Grande Corvée, par le biais de ses bénévoles, vous offre la possibilité de bénéficier du Service d’aide en impôt.

Ce programme s’adresse aux gens à faible revenu qui ont une situation fiscale simple, qui ne sont pas en mesure de remplir eux-mêmes leurs déclarations de revenus et qui ne peuvent recourir à des services professionnels. Afin de respecter la capacité de nos bénévoles, nous limitons à 50 cette année le nombre de déclarations qui pourront être remplis (un couple signifie 2 déclarations). De plus, les bénéficiaires du service devront répondre aux critères d’admissibilité suivants :

Si vous croyez être admissible au programme et désirez y participer, vous devez réserver votre place au Centre d’action bénévole en communiquant avec madame Gaétanne Normand au 418-393-2689 avant le 12 mars 2021. Les gens seront inscrits selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le service de dépannage alimentaire

Le Centre d’action bénévole offre toujours son service de dépannage alimentaire à la population du secteur l’Estran. Plus précisément, ce service vient en aide à une clientèle élargie qui comprend les travailleurs à faible revenu, les bénéficiaires de la Sécurité du revenu, les familles et les personnes âgées. À cet effet, une banque alimentaire qui se situe directement au Centre est mise à la disposition des bénéficiaires afin qu’ils aient accès à différents aliments, et ce, gratuitement. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Laurence Bernatchez au 418-393-2689.

Service d’accompagnement-transport médical

Le Centre d’action bénévole offre un service de transport à prix modiques aux personnes ayant besoin d’un accompagnement médical et qui ne peuvent pas utiliser les autres moyens de transport. Ce service est accompli par des bénévoles qui sont disponibles pour vous accompagner directement à votre rendez-vous. Offert 365 jours par année, ce service s’adresse à deux types de clientèles : les 64 ans et moins à profil gériatrique, les personnes bénéficiant de la Sécurité du revenu ainsi que les personnes âgées de 65 ans et plus. Pour plus d’informations, contactez Gaétanne Normand au 418-393-2689.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*