Sentier ornitho-écologique du lac de la Ferme

Dans No 7 - Août 2020. par

Comme vous l’avez sans doute remarqué sur le babillard municipal, le sentier écologique du lac de la Ferme vous est maintenant accessible dans sa nouvelle version récréo-éducative. Un grand merci à Dominique, Hugues, Lin, Gisèle et Christina pour avoir su exploiter le potentiel du sentier tout au long de son parcours. Ils ont consacré des heures de dur labeur pour en faire un endroit remarquable que vous aurez plaisir à découvrir ou à redécouvrir. Comme le sentier évolue avec les saisons, vous aurez avantage à en faire votre sentier favori en tout temps. La marche en forêt, c’est excellent pour la santé physique et mentale. Même s’il reste quelques aménagements à peaufiner tels : le panneau d’accueil et celui de la carte du sentier à l’entrée, le sentier vous offre des occasions exceptionnelles de communion avec la nature.

Les descriptions des herbacées, des oiseaux et des arbres que vous pourrez découvrir sur les panneaux d’interprétation vous interpelleront sûrement, car elles sont de nature à susciter curiosité et émerveillement en regard de tout ce qui vit dans cet environnement unique. Vous trouverez les panneaux groupés par centre d’intérêt, car nous prévoyons dans le futur des animations pédagogiques pour amateurs jeunes et moins jeunes, que vous soyez résidents de l’Estran ou visiteurs.

Profitez bien des haltes de repos qui y sont aménagées. Elles invitent à la contemplation et au bien-être que procure un bain de forêt ! Au retour, pourquoi pas un pique-nique en famille ou avec des amis et peut-être une petite saucette dans le lac !

Le comité du sentier vous promet cinq kilomètres de bonheur. Joyeuse randonnée à tous !.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*