Réparations extérieures de l’église de Grande-Vallée

Dans No 7 - Août 2020. par

Chers amis,
Notre église a besoin de se refaire une beauté. Elle nécessite des réparations majeures. Nous avons besoin de milliers et de milliers de dollars.
 Depuis plus de 100 ans, des chrétiens de toute génération se réunissent dans cette église pour célébrer le Christ et recevoir la joie que procurent sa vie et sa parole partagée. Du baptême à la première communion, de la confirmation au mariage, des célébrations festives jusqu’à l’accompagnement des défunts, cette église aura rythmé la vie de centaines et de centaines de paroissiens. Des hommes et des femmes qui n’avaient que très peu de ressources ont bâti et entretenu cette église avec le courage et la détermination qui nous permettent aujourd’hui de célébrer le Seigneur dignement.

Qu’est-ce qui a poussé ces gens à bâtir et à cajoler cette église pour nous et pour les générations futures ? C’était juste la foi humble de ces hommes et de ces femmes, prêtres, ouvriers, mères de famille qui étaient vos parents et vos grands-parents. Serviteurs désintéressés du royaume de Dieu et de son Église, ils avaient la foi chevillée au corps et au cœur.

Je salue pour cela tous les curés et les paroissiens qui nous ont précédé. Et je leur demande là où ils sont, de nous donner l’audace et le courage de leur foi, cet esprit de force, d’amour et de raison capable « de déraciner des arbres et de les planter dans la mer », capable de choisir l’impossible, l’incroyable, l’inimaginable.
Nous en aurons besoin pour réparer notre église. 
Oui, nous allons travailler ensemble à réparer cette église qui nous est chère et qui fait la fierté des paroissiens.
Tout comme l’église va changer extérieurement, ce projet permettra de nous renouveler, de changer de peau .

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*