Info – écoles

Dans No 7 - Août 2020. par

L’année scolaire 2019-2020 vient de se terminer et elle marquera l’histoire de nos écoles et assurément l’histoire de tout le réseau scolaire. Au moment où vous lirez ces quelques lignes, les équipes seront en préparation de la rentrée scolaire 2020-2021. Si l’évolution de la pandémie nous offre des nouvelles encourageantes, cette rentrée devrait se dérouler de manière un peu plus près de la normale.
À la fin juin, nous avons reçu du ministre de l’Éducation les orientations qui doivent nous guider dans la planification de cette rentrée scolaire, tant en fonction de la santé et du bien-être des élèves que de leur réussite éducative. Ces orientations nous ont été transmises par le ministère, mais s’appuient sur des commentaires et des suggestions exprimés au printemps dernier par les différentes organisations.
Voici les grandes lignes des directives qui ont été approuvées en juin par la Direction générale de la santé publique pour la rentrée 20-21:

 

 

feuillet_rentree-presco-prim-sec1-1

À l’école secondaire Esdras-Minville, considérant la clientèle scolaire en 4e et 5e secondaire, nous privilégions l’option 1 pour l’instant.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*