ACPG bénéficiaire du fond pour les engins fantômes

Dans No 7 - Août 2020. par

Le gouvernement fédéral soutient un projet de développement durable à l’ACPG
Rivière-au-Renard – Le directeur général de l’ACPG, monsieur Claudio Bernatchez se réjouit de l’investissement annoncé le 8 juillet 2020 par Pêches et Océans Canada.
Pêches et Océans Canada a annoncé les 26 bénéficiaires d’un fonds de 8,3 millions $ visant à débarrasser les océans des engins de pêche
« fantômes » pour lequel l’ACPG reçoit sa part.
Ce financement permettra à l’ACPG de procéder à la récupération d’engins fantômes par un nouveau système de grappin. L’ACPG cible plusieurs sphères de développement durable dans ce projet, dont la conservation, la protection des ressources halieutiques et le développement socioéconomique dans la mise en œuvre de ce projet. L’ACPG vise des retombées positives pour les pêches à court, moyen et long termes pour la région de la Gaspésie et du golfe du Saint-Laurent.
« L’ACPG et ses membres sont soucieux de l’environnement et tiennent à apporter des solutions concrètes et durables comme ce projet pour assurer une pêche dans des eaux saines tout en étant soucieux de la protection de la ressource et de son habitat halieutique » souligne le directeur général, monsieur Claudio Bernatchez.
L’ACPG réalisera ce projet sur deux saisons de pêche, soit à l’été 2020 et à l’été 2021. L’ACPG recevra une somme de 409 740 $ pour contribuer et apporter des solutions concrètes et durables en matière de pêche.
La Coopérative des Capitaines-propriétaires de la Gaspésie (ACPG) a été fondée en 1983 par un groupe de propriétaires de bateaux de pêche désireux de coopérer dans le but de se doter de services communs et de défendre des dossiers d’intérêts, tant sur la scène provinciale que fédérale. L’ACPG fait partie prenante du paysage gaspésien et au fil des ans, s’est fait reconnaître comme étant un acteur majeur de la vie économique de
Rivière-au-Renard, de la Gaspésie et du Québec.
Rivière-au-Renard détient le titre de Capitale des pêches du Québec. L’ACPG compte aujourd’hui, 70 entreprises de pêche, membres au sein de la coopérative.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Claudio Bernatchez Directeur général ACPG – Coopérative des Capitaines Propriétaires de la Gaspésie T.7701-269-418 @ acpg@acpg-gaspesie.com.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*