Remerciements aux 10 paroisses

Dans No 6 - Juillet 2020. par

Remerciements à mes paroissiens
En 2017, le diocèse de Québec m’avait gentiment « prêté» au diocèse de Gaspé pour un mandat pastoral de 3 ans. Mon mandat termine le 3 août prochain. Je vous remercie pour votre accueil, votre collaboration et votre participation. Je vous exprime ma gratitude, ma fierté et mon espérance dans l’avenir de vos paroisses qui connaîtront des changements profonds.
Je rends hommage à toutes ces femmes et ces hommes qui ont défriché à la sueur de leur front ces terres accueillantes mais aussi à tous ceux et celles qui forment actuellement les communautés de
La Martre,
Marsoui,
Rivière-à-Claude,
Mont-Saint-Pierre,
Mont-Louis,
Gros-Morne,
Madeleine,
Murdochville,
Grande-Vallée,
Cloridorme,
et qui sont animés par des forces d’entraide, d’harmonie et de partage.
Bravo à tous ceux et celles qui rendent possible le succès d’une pastorale vivante, courageuse et dynamique résolument tournée vers l’avenir.
Les messes étaient belles …
Les activités pastorales préparées avec soin…
Les rencontres de formation à la vie chrétienne stimulantes…
Les repas paroissiaux amicaux et fraternels…
La persévérance des parents et des enfants dans la formation à la vie chrétienne, l’implication réelle des fabriques et des associations dans le soutien pastoral et administratif des paroisses, le succès des activités variées et des fêtes paroissiales (liturgiques et sociales) nous assurent que les communautés chrétiennes sont faites pour vivre et elles vivront sûrement.
Un merci chaleureux aux parents et aux enfants qui m’ont permis de cheminer avec eux dans leur formation à la vie chrétienne et qui m’ont fait confiance !
Chapeau pour les présidents d’assemblée de fabrique !
Des muguets pour les secrétaires de paroisse !
Ne laissez pas les autres changer votre espérance, mais laissez votre espérance changer les autres!
À la revoyure!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*