Centre d’action bénévole vous informe…

Dans No 6 - Juillet 2020. par

REPRISE DE CERTAINS SERVICES DU CENTRE D’ACTION BÉNÉVOLE
Dans le contexte d’assouplissement progressif des mesures de confinement, le Centre d’action bénévole est heureux d’annoncer la reprise de certains de ses services. Nos bureaux seront de nouveau accessibles au public à compter du 6 juillet. Cependant, nous vous demandons de limiter vos déplacements dans la mesure du possible et de favoriser le téléphone, le courriel ou notre page Facebook pour communiquer avec nous.

ACCOMPAGNEMENT-TRANSPORT MÉDICAL
Les restrictions quant au service d’accompagnement-transport seront levées à compter du 6 juillet. Nous serons donc en mesure d’accepter toute demande selon les modalités régulières de notre politique. Cependant, nous demandons toujours aux bénéficiaires de respecter certaines règles de prévention.

FRIPERIES
Les friperies de Grande-Vallée et de Madeleine seront ouvertes à compter du 9 juillet. Il nous fera plaisir de vous accueillir de nouveau aux heures habituelles, soit, du lundi au vendredi de 9 h à 15 h.

DÉPANNAGE ALIMENTAIRE
Nous offrons toujours le service de dépannage alimentaire aux personnes en situation de précarité. Si vous vivez une situation difficile sur le plan financier, si vous avez une diminution de revenu ou si vous vivez une perte d’emploi, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone afin d’en faire la demande. Nous pouvons offrir un dépannage alimentaire de denrées de base (viande, poisson, produits de boulangerie, légumes, fruits, lait, etc.) aux deux semaines.

RÈGLES À RESPECTER
Respect des consignes d’isolement
Les personnes qui devraient être en isolement en raison de la COVID-19 ne doivent en aucun cas utiliser les services du Centre d’action bénévole, et ce, que vous soyez :
un cas confirmé de la COVID-19;
une personne ayant été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19;
une personne en attente de résultat d’un test de COVID-19;
une personne présentant des symptômes compatibles avec la COVID-19 (ex. : fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale).

Mesures de prévention de base :

  • Maintenir en tout temps et en tout lieu une distance minimale de deux mètres entre les personnes.
  • Se laver les mains fréquemment à l’eau tiède et au savon (20 secondes) ou avec une solution désinfectante à base d’alcool à 60 % et plus (ex. : Purell).
  • Éviter de porter les mains au visage.
  • Tousser ou éternuer dans le coude.
  • Nous recommandons le port du masque lors de votre passage dans nos locaux ou lors d’un accompagnement-transport.

POUR NOUS JOINDRE : 418-393-2689 ou cablgc@globetrotter.net

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*