Un sentier ornithologique à Grande-Vallée

Dans No 06 - Août 2019. par

Des nouvelles
Même si l’été n’est pas le moment idéal pour tenir des réunions, le comité du sentier ornithologique n’est pas resté inactif. De temporaire, notre comité est devenu permanent avec les membres suivants : Jean-Claude Côté, président, Lin Minville, vice-président, Dominique Richard, trésor et communications, Isabelle Côté, secrétaire, Gisèle Côté et Christina Leroux, substituts au secrétariat, Éric Côté, représentant de la municipalité, Anne Poitras, représentante des usagers.
Des démarches sont entreprises pour obtenir une charte (OSBL). Des suggestions de nom pour notre sentier sont à l’étude. Lin, Christina et son conjoint Gilles ont revisité le sentier pour y répertorier les différents aspects à améliorer et les items à identifier.
Nous projetons d’y installer des panneaux permanents qui identifieront outre les oiseaux, certains arbres, arbustes, herbacées, champignons qui font partie de cet environnement. Des sites d’observation et de repos seront placés à différentes haltes. Dans cet endroit, la nature nous comble de ses attraits autant visuels que contemplatifs.
Dominique pour sa part planche très fort et avec talent sur l’aspect que prendront nos panneaux d’identification.
Bref, nous sommes un petit comité, mais aux grandes aspirations ! Madame Julie Pineault de la MRC de la Côte-de-Gaspé, qui nous accompagnait lors de notre réunion de juillet, nous assure de sa collaboration et trouve que nous formons un comité plein d’enthousiasme avec des membres aux forces bien diversifiées et équilibrées. Si l’envie vous prend de vous joindre à nous, bienvenue ! Le travail ne manque pas et il est très valorisant.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*