Messe «Country» à Grande-Vallée

Dans No 06 - Août 2019. par

Un franc succès

C’est le dimanche 28 juillet que s’est déroulée la messe country dans le cadre du 1er festival Country de Grande-Vallée.

Un chapiteau rempli de plus de 400 personnes ont accueilli notre curé Jean-Luc qui était accompagné d’une troupe de danseurs country et ce dans une procession d’entrée rythmée.

L’assistance était composée de toutes les générations : des grands-parents avec leurs enfants ou leurs petits-enfants, des personnes âgées, des visiteurs et des adolescents regardant la scène d’un air amusé.

Le choix des chants à saveur country a été très apprécié des gens présents. Autour de nous, l’émotion était palpable, voir même quelques larmes coulées. Notre célébrant a même invité les fidèles à chanter et taper des mains. Un des moments forts de la célébration liturgique, fut l’homélie quelque peu humoristique, qui cadrait parfaitement bien à l’ère des réseaux sociaux.

Le Merci mon Dieu chanté par nos talentueux musiciens a sûrement fait fureur au ciel et sur la terre, car ceux-ci ont reçu des applaudissements et une ovation plus que soutenue durant toute la messe.

Générosité des fidèles et du festival, une somme de 1 500 $ a été recueillie et donnée à la fabrique de la paroisse St-François-Xavier de Grande-Vallée.

Merci encore à notre curé d’avoir accueilli la musique country et merci à tous les participants pour leur présence à cet événement.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*