Boulevard 132 : Nouvelle génération

Dans No 10 - Décembre 2018. par

<

p style= »text-align: center; »>L’avenir assuré
en télé communautaire

En septembre 2017, 19 jeunes de 11 à 16 ans habitant le secteur l’Estran prenaient d’assaut la télé communautaire, Télé-Sourire, sous la supervision de Mélanie Clavet pour créer presque intégralement une émission de télé visant un auditoire jeunesse.

Dès les premières semaines, les jeunes se familiarisent avec les équipements, les locaux et les différentes méthodes d’animation (cartons, improvisation, télésouffleur, etc.…). Rien n’est laissé au hasard pour offrir une émission top qualité et l’équipe s’investit plusieurs heures pour faire un lancement digne de leur talent !

À la mi-octobre on met en onde la première émission mettant de l’avant le talent de la jeunesse de l’Estran et c’est un succès immédiat ! De reportages en chroniques, de l’humour à la chanson, du sport jusqu’à l’artisanat, des relations intergénérationnelles jusqu’à la prévention, l’équipe de Boulevard 132 revient chaque 2 semaines offrant à leur public cible, mais également à toute la population qui s’est attaché à ces jeunes dynamiques, 30 minutes de qualité.

Les 15 émissions de la saison 1, ayant remporté un succès local important, nous avons poussé l’audace plus loin… La saison 2 nous dévoilera une série de reportages et d’entrevues réalisés intégralement par les jeunes (animation, caméra, son, questions) avec des artistes connus, de passage dans la région et également des bandes dessinées animées conçues intégralement par Guillaume Coulombe un jeune artiste prodigieux de 16 ans également membre de l’équipe Boulevard 132.

Boulevard 132 ce sont 200 heures de bénévolat par la jeune relève qui est maintenant capable de gérer un plateau de tournage, ce sont 12 artistes professionnels ayant voulu collaborer au projet, ce sont 60 reportages diversifiés, c’est le prix des bénévoles de l’année au dernier Gala Reconnaissance des Bénévoles du secteur, ce sont aussi des apprentis caméramans, réalisateurs, régisseurs, sonorisateurs, éclairagistes, scripteurs, animateurs, chroniqueurs, monteurs, etc.…

Boulevard 132 ce sont des milliers de visionnements web et un auditoire toujours présent sur le câble… Boulevard 132 ce sont des jeunes autonomes, responsables, à l’écoute, respectueux…

Boulevard 132 c’est gratifiant, bon pour l’estime de soi. Ça brise l’isolement, ça donne confiance… Boulevard 132, c’est l’avenir d’une télé communautaire !.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article