• desjardins.jpg?fit=1536%2C1024
  • DSC_2933.jpg?fit=1536%2C1024
  • DSC_2950.jpg?fit=1536%2C1024
  • DSC_2957.jpg?fit=1536%2C1024

Semaine de la Coopération Desjardins

Dans No 9 - Novembre 2018. par

C’est sous le thème « Agissons ensemble pour les jeunes » que s’est tenue du 15 au 19 octobre la semaine de la Coopération Desjardins. Comme à chaque année, durant cette semaine, c’est le lancement de la caisse scolaire .

Tous les élèves du primaire de notre secteur sont invités à venir nous rencontrer pour faire leur premier dépôt de l’année. Nous en profitons pour leur servir une collation, faire un tirage de 10 $ pour chaque classe et leur faire visiter leur caisse (voûte, guichet automatique, caméra de sécurité, compteur de billets, bureaux, etc…). Ils ont été très impressionnés par cette visite et ont posé beaucoup de questions. Une séance de déchiquetage de documents a même été improvisée, à la curiosité et au grand bonheur de tous ! Cette activité s’est tenue le mercredi 18 octobre avec l’École du P’tit-Bonheur de Grande-Vallée, l’École des Prospecteurs de Murdochville, et l’École Saint-Maxime du Mont-Louis.

Parallèlement à cette activité se tenaient les cuisines collectives au Centre d’action bénévole La Grande Corvée de Grande-Vallée. C’est avec plaisir et sous le signe de la bonne humeur que des employées ainsi que notre présidente se sont impliquées dans la préparation des repas et en fin d’après-midi, toutes ont participé à la popote roulante du CAB en livrant aux bénéficiaires inscrits les petits plats fraîchement et soigneusement préparés. Ces personnes souvent seules ont donc eu le bonheur de rencontrer de nouveaux visages et échanger avec eux, terminant ainsi une belle journée !

Merci aux écoles du secteur d’avoir accepté notre invitation et au Centre d’action Bénévole d’avoir accepté notre demande d’accompagnement !.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article