Votre point de service Alzheimer de l’Estran vous informe

Dans No 8 - Octobre 2018. par

Colloque régional de la Société Alzheimer

C’est sous le thème Un savoir partagé, une approche adaptée que se déroulera le quatrième colloque régional de la Société Alzheimer Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Jeudi 8 novembre 2018, de 8 h à 15 h

Centre communautaire Adrien-Gauvreau, 97A Place Suzanne-Guité, New-Richmond

Pour qui ? Les proches aidants, les membres de la famille, les amis, les professionnels côtoyant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autre trouble cognitif.

Thèmes : Communiquer avec la personne atteinte, une approche centrée sur la personne par Joannie Maltais, doctorante et interne en neuropsychologie, et Des soins plus humains tout en réduisant l’utilisation d’antipsychotiques par Dre Sophie Lam, médecin de famille, Stéphanie Moreau, infirmière clinicienne, Sonia Arsenault, thérapeute en réadaptation physique, Brigitte Grenier, éducatrice spécialisée et Alphéda Leblanc, intervenante et formatrice à la SAGÎM.

L’inscription doit se faire au plus tard le 2 novembre 2018. Les formulaires sont disponibles au Centre d’action bénévole et à mon bureau. Pour plus d’informations sur les coûts et la possibilité de transport, appelez-moi !

Un immense merci à toi Jacques-Noël !

Au nom de la Société Alzheimer Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, au nom du comité organisateur de la marche Alzheimer, au nom des familles, proches aidants et personnes atteintes et en mon nom personnel, je tiens à dire un immense merci à Jacques-Noël Minville ! Pour toutes ces heures consacrées à la prise de nos précieuses photos, aux différents montages de diaporamas, de calendriers et documents de toutes sortes, merci ! Toutes ces années à te côtoyer, et à savoir que nous pouvions « tellement » compter sur toi, ont forgé de grands souvenirs. Espérons que nos mémoires restent vives et se rappellent longtemps de toi. Le Journal Le Phare perd « un gros morceau » comme on dit, mais l’important, c’est que tu vogues vers de nouveaux défis à la mesure de tes goûts et de tes ambitions. Alors, que les prochains projets soient remplis de succès et se réalisent dans le bonheur ! Au plaisir de travailler à nouveau avec toi!.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article