Centre d’action bénévole vous informe…

Dans No 8 - Octobre 2018. par

Bénévoles recherchés
Accompagnement transport médical

  • Description : Conduire et accompagner des personnes âgées et autres bénéficiaires du service lors de rendez-vous médicaux. Aider les bénéficiaires, au besoin, dans leur déplacement. Offrir une présence chaleureuse et sécurisante. Selon sa disponibilité, ses préférences et l’achalandage de l’organisme, le bénévole peut être appelé à accompagner des personnes d’une à plusieurs fois par mois jusqu’à Gaspé, Chandler, Rimouski ou, même, parfois Québec.
  • Aptitude : Honnêteté, patience, courtoisie, empathie et être en mesure de faire preuve de discrétion et de respecter la confidentialité.
  • Exigences : Permis de conduire valide, absence d’antécédents judiciaires et avoir accès à un véhicule sécuritaire.
  • Secteur : Nous recherchons des bénévoles dans chacune des quatre municipalités de l’Estran (Madeleine, Grande-Vallée, Petite-Vallée et Cloridorme).

Les frais de kilométrage (0,40 $/km) et le coût des repas sont remboursés selon la politique de l’organisme.

Si cette implication vous intéresse ou si vous désirez avoir davantage d’information, contactez Louis-Jérôme Cloutier, directeur général, au Centre d’action bénévole au 418 393-2689.


Conférence de Karène Larocque

En partenariat avec l’organisme Vision Gaspé-Percé Now, le Centre d’action bénévole invite ses membres à une formation de madame Karène Larocque.

Intitulé « Heureux, malgré tout ? Oui, c’est possible ! », cette présentation vise à permettre aux participants d’acquérir des moyens concrets de vivre heureux malgré leurs rôles de proches-aidants. L’activité aura lieu le jeudi 8 novembre à Gaspé. L’inscription est gratuite et comprend la conférence, le dîner et le transport vers Gaspé. Veuillez communiquer avec Gaétanne au Centre d’action bénévole pour vous inscrire (418-393-2689) puisque les places sont limitées.

Campagne annuelle
de financement Centraide

Le Centre d’action bénévole La Grande Corvée est heureux de participer encore cette année à la campagne annuelle de financement de Centraide. Après la vente de pizza au cours des deux dernières années, place à la nouveauté avec de la confiture ! Produite par les Confiseries de Baie, entreprise située à Bonaventure, une délicieuse confiture de fraise vous est offerte au coût de 10 $ le pot. Une vente aura lieu dans les commerces du secteur et vous pouvez également vous rendre directement au Centre d’action bénévole pour vous en procurer. L’ensemble des profits sera remis à la campagne de Centraide.

Rappelons que Centraide soutient financièrement le Centre d’action bénévole dans sa mission en sécurité alimentaire. Merci d’encourager une bonne cause et de soutenir nos activités !

Activités et évènements à venir

  • Mercredi 31 octobre 2018
    Rendez-vous vieillissement et santé, salle Clairence-Minville de Grande-Vallée

  • Jeudi 8 novembre 2018
    Conférence de Karène Larocque, Gaspé

  • Dimanche 2 décembre 2018
    Guignolée (porte-à-porte salle Clairence-Minville de Grande-Vallée)

  • Mercredi 12 décembre 2018
    Rendez-vous vieillissement et santé, salle Clairence-Minville de Grande-Vallée.
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article