Mise en route d’une nouvelle « vision » d’Église

Dans Octobre 2018. par

L’Église se donne une nouvelle vision pour les cinq prochaines années afin de raviver nos communautés. Une soirée de mise en route artistique et festive est prévue dans chaque grand secteur nord de la côte Gaspésienne, de Sainte-Anne-des-Monts à Gaspé incluant les Îles-de-la-Madeleine, de la fin octobre au début novembre. (Les rencontres du secteur sud auront lieu au printemps 2019).

Un court métrage produit au diocèse de Gaspé, constitué des réponses à la question : « Et vous, à quelle Église rêvez-vous ? » sera présenté. Les personnes présentes aux soirées pourront exprimer par écrit leurs souhaits pour l’Église de demain; ceux-ci serviront à l’élaboration du projet pastoral de leur Église locale et de leur paroisse.

Dans un deuxième temps de la soirée, un comédien montréalais, Michel Forgues, viendra proclamer des psaumes de louange, accompagné par des musiciens locaux.

Voici les dates et les endroits de ces soirées qui auront lieu à 19 h :

  • Mardi, 30 octobre, Rivière-au-Renard
  • Jeudi, 1er novembre, Cap-Chat
  • Lundi, 5 novembre, Grande-Vallée
  • Mardi, 6 novembre, Gaspé
  • Jeudi, 8 novembre, La Vernière (Îles-de-la-Madeleine)

 Nous invitons bien sûr les personnes fréquentant assidument les communautés chrétiennes, mais aussi celles qui s’intéressent de près ou de loin à l’avenir de leur Église locale à venir à cette soirée !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article