Fin de semaine de La Parenté

Dans No 7 - Septembre 2018. par

Les 1er et 2 septembre derniers, nous avons vécu une fin de semaine incroyable. Nous avons rendu hommage à nos bâtisseurs du village de Petite-Vallée en soulignant le 160e anniversaire et aux membres fondateurs du Club des 50 ans et plus qui de leur part, fêtaient un 45e anniversaire.

Nos plus sincères remerciements sont pour vous, la parenté et les amis qui, de près ou de loin, avez pris le temps de vous souvenir, de saluer La Parenté le temps d’une fin de semaine, d’un souper, d’une messe communautaire et d’un déjeuner. Votre présence nous a touchés droit au cœur.

Merci :

  • À la Municipalité, au Club 50 ans et plus pour l’élaboration de la programmation et au Village en Chanson de Petite-Vallée pour le prêt des locaux et de la technique.
  • À Jean-Maurice et à tous les artistes pour vos prestations pendant le banquet ainsi qu’à tous les bénévoles de la cuisine, de l’accueil, du service, de la décoration et de la préparation des
  • salles ; vous étiez formidables.
  • Spécial à Mélanie pour l’animation. Chapeau à la jeune relève, vous êtes des amours !
  • Gratitude particulière à notre curé Jean-Luc Gilbert qui a accepté de venir à Petite-Vallée afin de connaître une messe du temps.
  • À madame Blanche Lachance, 97 ans, et à sa fille Odette d’avoir pris le temps d’être avec nous, c’était très touchant.
  • Aux servants de messe Hélèna Boulet et Jean Brousseau ainsi qu’aux lecteurs et lectrices Carmelle et Rodrigue, dignes descendants de nos familles souches.
  • À la chorale du Chœur de l’Estran, sous la direction de Jean-Maurice accompagnés de Dan au piano. Que d’émotions, que de souvenirs et quel plaisir de retrouver cette chaleur humaine que nous pouvions presque voir et/ou toucher, nous avons vécu une communion à la beauté du monde !

Une mise à jour de la généalogie de Petite-Vallée a été effectuée pendant la fin de semaine. Elle est maintenant informatisée et sera disponible sous peu sur clef USB ou CD. Un site Facebook Carrefour 50 ans + de Petite-Vallée sera aussi en fonction dans les prochaines semaines.

Peut-être un retour en 2019… le comité doit s’agrandir et le plus important est de conserver la même vision de La Parenté qui est notre raison d’être. Plusieurs personnes nous l’ont répété. Nous sommes ouverts et en mode écoute… Toutes les suggestions ou tous les projets thématiques seront accueillis pour se souvenir de notre village où il fait bon vivre.

Pour réussir un tel évènement, nous le devons à la solidarité de la grande famille des bénévoles… vous êtes de vrais champions et nous vous devons Reconnaissance.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article