Activités à la Maison des Aînés

Dans No 6 - Août 2018. par

La sécurité de nos aînés
Que ce soit pour une promenade, une balade en auto ou en quadriporteur, nous voulons assurer la sécurité de nos résidents. Nous avons donc invité deux cadets de la Sûreté du Québec, soit Élisa Lambert et David Berger, qui ont gentiment accepté d’échanger au sujet des règles de sécurité avec les résidents.

Les quadriporteurs ont été inspectés et les cadets ont rencontré tous les résidents pour répondre à leurs questions.

Finalement, ils ont réalisé, en compagnie d’un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec de Grande-Vallée, une activité de sensibilisation auprès des automobilistes pour assurer le respect du passage piétonnier.

Fête d’été
Le 3 août dernier, c’est tenu la traditionnelle fête de l’été. La salle à manger a été décorée par des bouquets de ballons et les murs se sont parés de quelques cornets de crème glacée… de ballons.

Monsieur Bonneau a béni le repas suivi des mots du président, monsieur Nelson Fournier, et de la directrice de la Maison des Aînés, madame Diane Bélanger.

Aussi, avant de débuter le dîner, nous avons fait appel à la mémoire des résidents. Ici, je me dois de mettre en contexte le projet « Histoire de vie… d’hier à aujourd’hui ». Avec la collaboration des résidents et des familles, nous avons demandé des photos d’hier de nos résidents et celles-ci ont été exposées dans l’aire de repos de la Maison des Aînés sous le thème « Qui suis-je ? ». Les photos d’antan associées à quelques indices de leur histoire ont suscité des discussions de corridor, ont fait remonter d’heureux souvenirs, et ce, avec beaucoup d’humour. Les aînés et les visiteurs ont participé à ce « Qui suis-je ? » en complétant le bulletin de participation mis à leur disposition. Donc, vous comprendrez que le repas de la fête de l’été a été très animé par les anecdotes racontées par les résidents.

La partie musicale a grandement contribué à l’ambiance festive de cette journée spéciale.

Un merci particulier à nos chanteurs et musiciens, messieurs Alex Côté et Bertrand Larocque.

Départ à la retraite
Nous avons souligné l’apport important d’une employée qui a pris sa retraite en juillet dernier. En effet, madame Marjolaine Prévost a travaillé à la Maison des Ainés pendant presque 13 années.

Les résidents et le personnel l’ont remerciée chaleureusement pour les bons services rendus, sa grande disponibilité et son approche humaine auprès des résidents. Le personnel, les résidents et les administrateurs lui ont offert de magnifiques cadeaux en guise d’appréciation.

Nous lui souhaitons une bonne et longue retraite !

Projet étudiant
Le programme Emploi d’été a permis à la Maison des Aînés l’embauche d’une étudiante qui se dirige en techniques de travail social. Pendant 7 semaines, Laurie Lachance a animé les activités auprès des résidents. Du jeu de poches à la manucure du jeudi, du matin de jasette à la promenade dans le parc, Laurie a développé une belle relation avec les résidents.
Laurie, nous te souhaitons un bon retour à l’école.

Les petites douceurs
Un pouding à la rhubarbe et une belle réserve de ce délicieux fruit grâce à Évelyne et Germain Fournier. Des tartes aux framboises, gracieuseté de nos cueilleurs bénévoles Yvan Minville et Marc Lebreux, sans oublier les p’tits pains de Mado…. À vous tous, un grand merci !

Finalement, les travaux sont toujours en cours pour le projet d’agrandissement de la Maison des Aînés et nous souhaitons vivement, voir la première pelletée de terre à l’automne 2018…

Merci spécial à tous les employés de la Maison des Aînés pour leur collaboration durant la période estivale !.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article