Mot du vice-président

Dans No 5 - Juillet 2018. par

En cette période estivale, j’ai le plaisir de m’adresser à vous à titre de vice-président de notre journal communautaire. Je profite donc de la tribune qui m’est offerte pour réitérer le rôle central que la communauté de l’Estran joue et doit continuer à jouer afin d’assurer la vitalité et la pérennité de notre média écrit.

Si le journal Le Phare est publié pour les gens de l’Estran, son contenu provient aussi de citoyen (ne) s et d’organismes qui fournissent gracieusement des articles et des chroniques. De ce fait, l’implication de tous nos collaborateurs constitue la clé de notre capacité à remplir adéquatement le mandat du journal, soit de vous fournir une information locale de qualité reflétant l’ensemble de la vie communautaire de notre secteur.

La publication du journal reposant principalement sur l’implication citoyenne, il existe plusieurs façons d’y contribuer :

  • Il va sans dire, le maintien voire l’amélioration de notre couverture journalistique est basé sur l’apport d’informations de collaborateurs en provenance de tous les villages de l’Estran. Si vous êtes intéressés à contribuer au contenu du journal, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
  • Autrement, il est aussi possible de s’impliquer en intégrant le conseil d’administration puisqu’un siège est actuellement vacant.
  • Plus simplement, à titre de lecteurs et lectrices, vous pouvez également poser un geste très significatif en vous procurant la carte de membre 2018-2019 au coût de 10 $ auprès des membres du conseil d’administration ou au local du Journal.

C’est ensemble que nous pérenniserons notre journal communautaire !

Bon été et bonne lecture !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article