• IMG_9343.jpg?fit=1365%2C1024
  • IMG_9332.jpg?fit=1365%2C1024

La Côte-de-Gaspé célèbrera les 90 ans de promotion du « Tour de la Gaspésie » en 2019

Dans Mai 2018. par

 Activité « CONCERT-ACTION » de la SADC

La 27e édition de l’activité annuelle « Concert-Action » organisée par la SADC de Gaspé a mobilisé 47 personnes hier soir au Centre culturel Le Griffon à l’Anse-au-Griffon. Les participants ont démontré un vif intérêt à répondre à l’invitation de Tourisme Gaspésie de mettre en place une expérience locale spéciale afin de célébrer le quatre-vingt-dixième anniversaire du « Tour de la Gaspésie » en 2019.

Les sept tables de discussions ont rapporté qu’il serait important de créer des lieux de rassemblement où l’on favoriserait les échanges entre la population locale et les touristes. L’animation des quais et des phares, les feux de camp sur la plage au coucher de soleil et la mise en valeur des sites panoramiques font partie des éléments qui ont été rapportés principalement. Les gens ont aussi évoqué l’idée de faire un lancement de petits bateaux référencés avec les clientèles scolaires.

« Nous sommes vraiment satisfaits de cette rencontre qui débouchera invariablement à une ou de nouvelles activités dans notre MRC à l’été 2019. Nous espérons que nos entreprises touristiques et toute la population s’approprieront ces activités pour en faire un succès dont tout le Québec parlera l’an prochain », mentionne le directeur général de la SADC de Gaspé, Dave Lavoie.

L’organisme Destination Gaspésie prendra en charge le suivi de cette rencontre. Un comité sous la direction du directeur Stéphane Ste-Croix sera formé pour déterminer les idées seront mises de l’avant et leur déploiement.

 

Photo : Afin de mettre la table aux discussions, le conférencier Jean-Marie Fallu a raconté l’histoire de la promotion touristique au fil du temps avec photos d’époque en appui. Le parachèvement de la Route 6 en 1929 avait permis de démocratiser l’activité du tourisme en Gaspésie, autrefois réservée à l’élite, et a amené plusieurs Gaspésiens et Gaspésiennes à se lancer dans l’entrepreneuriat touristique.

À propos de la SADC de Gaspé

La mission du SADC de Gaspé est de stimuler l’implication de la population dans la prise en charge de son propre développement, et ce par le biais de soutien direct aux activités de développement socio-économique local, ainsi que par le biais de services techniques et financiers destinés aux entreprises.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article