Conseil de l’eau du nord de la Gaspésie

Dans No 3 - Avril - Mai 2018. par

Le 18 avril dernier, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), madame Isabelle Melançon, a confirmé une enveloppe de 30 millions $ sur trois ans pour soutenir la mission de gestion intégrée de l’eau des 40 organismes de bassins versants de la province et du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec.

Dans le cas du Conseil de l’eau du nord de la Gaspésie, cette annonce se traduit en une aide financière de 717 750 $ sur trois ans, un nouveau financement annuel qui correspond à près du double de celui reçu au cours des dernières années. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’organisme puisqu’il sera en mesure de réaliser plus efficacement les mandats qui lui ont été confiés par le MDDELCC, soit la mise à jour, la promotion et le suivi de la mise en œuvre de son plan directeur de l’eau approuvé en 2016.

Pour l’équipe du CENG, cette nouvelle entente constitue un signal clair de la part du gouvernement du Québec quant à la pertinence et l’importance des efforts faits par les organismes de bassins versants comme le nôtre dans la gestion intégrée de l’eau au Québec. Les sommes additionnelles rattachées à cette nouvelle entente financière feront la différence dans notre capacité d’agir pour la préservation et la mise en valeur des ressources en eau du nord de la péninsule gaspésienne.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article