Ce que votre SADC peut faire pour vous

Dans No 2 - Mars 2018. par

Bonjour à vous tous, gens de l’Estran !

J’ai le plaisir de profiter de cette belle tribune que m’offre le journal Le Phare pour vous parler de ce que votre Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) peut faire pour vous.

D’abord, la SADC c’est quoi ?
L’acronyme signifie Société d’aide au développement de la collectivité. La SADC de Gaspé, c’est une organisation qui existe depuis près de 30 ans. Elle a été créée par les gens de notre milieu et est administrée par des femmes et des hommes de la Côte-de-Gaspé. Notre mission est de soutenir le développement socio-économique par la concertation des intervenants du territoire, en favorisant le développement local par et pour le milieu.

Si vous désirez démarrer ou acquérir une entreprise, la SADC est là !
Nous pouvons vous accompagner pour le montage de votre plan d’affaires et pour l’élaboration des prévisions financières. Nous pouvons aussi vous offrir l’accompagnement d’un mentor certifié ! Notre aide s’applique également aux entrepreneurs qui souhaitent prendre de l’expansion ou faire un transfert d’entreprise.
En plus du soutien technique, la SADC offre aussi des prêts aux conditions avantageuses pouvant aller jusqu’à 250 000 $. Nous disposons aussi d’un fonds de Soutien aux petites entreprises (SAPE) qui permet aux PME d’avoir accès à des expertises spécialisées. Il ne faut pas oublier notre nouveau programme Stratégie Emploi Jeunesse qui favorise l’embauche de jeunes diplômés de 16 à 30 ans en remboursant 50 % du salaire jusqu’à concurrence de 11,25 $ de l’heure, et ce, sur une période de 26 semaines ! De plus, nos agentes peuvent vous aider à dénicher toutes les sources de financement auxquelles vous pouvez avoir accès.

Être soutenu par une SADC est un gage de succès !
Une étude réalisée en 2015 a démontré que le taux de survie des entreprises après cinq années d’opération se chiffre à 82 %, alors que la moyenne québécoise est de 63 %.
Alors, que votre projet soit bien ficelé ou seulement au stade embryonnaire, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous, au 418-368-2906. Il nous fera plaisir de vous soutenir.

Meilleures salutations.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article