• Image-5.jpg?fit=1366%2C1024
  • OFQJ50.jpg_large.jpg?fit=1024%2C520

Un prix du 50e de l’OFQJ remis à l’adjoint à la direction artistique du Village en chanson de Petite-Vallée

Dans Mars 2018. par

Paris, le vendredi 9 mars 2018 – L’adjoint à la direction artistique et directeur des communications du Village en chanson de Petite-Vallée, Marc-Antoine Dufresne, s’est vu remettre hier le prix « développement culturel » du 50e anniversaire de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre d’une cérémonie tenue au Quai d’Orsay à Paris en marge de la Rencontre alternée des premiers ministres français et québécois.

Cette reconnaissance vient souligner l’implication du jeune gaspésien dans le développement culturel en région éloignée, en plus de mettre en lumière le rayonnement du Village en chanson sur la scène internationale. Grâce à l’OFQJ, Marc-Antoine a pu réaliser deux missions en France afin de s’inspirer des pratiques européennes en matière de spectacle vivant tout en contribuant à nouer des liens avec des partenaires français. 

Sous le thème « 50 ans de rêves et d’actions », les célébrations parisiennes de l’OFQJ ont récompensé 9 lauréats québécois et français qui se sont démarqués, au cours des 10 dernières années, dans leur domaine respectif et qui ont su incarner les valeurs de citoyenneté, d’entrepreneuriat et d’innovation de l’OFQJ

 

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

Réagissez à cet article