La MRC soutient la communauté de Cloridorme

Dans Février 2018. par

La MRC de la Côte-de-Gaspé réagit à la fermeture annoncée de trois entreprises dans la municipalité de Cloridorme.  La communauté gaspésienne de 684 habitants est fragilisée par la perte de services de proximité et la MRC met son équipe économique au service du milieu afin de faire le point et de regarder les diverses options envisageables.

Ainsi, dans les prochains jours, la MRC mettra en place une série d’actions :

  • des rencontres avec la municipalité et des entrepreneurs afin de bien cerner la problématique, de définir les impacts potentiels et d’identifier des pistes de solutions:
  • une analyse économique et sociale des alternatives proposées;
  • une approche collaborative avec les partenaires du milieu économique;
  • une démarche pour assurer la sauvegarde du permis de taxi interurbain et tenter d’éviter sa révocation définitive.

Selon Daniel Côté, préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, « la MRC est une entité centrale en terme de développement socioéconomique de nos milieux de vie et l’expertise du personnel de la MRC constitue un soutien important sur lequel peuvent compter les municipalités dans le cas d’épreuves du genre. Dans le cas actuel, la direction générale de la MRC et son équipe ont les coudées franches pour agir sur le terrain ». Au service de sa population, la MRC de La Côte-de-Gaspé est à pied d’œuvre pour contribuer au développement économique et social de ses localités. 

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article