Alan Côté – Prix Reconnaissance de la Bourse RIDEAU 2018

Dans Février 2018. par
 C’est devant 350 professionnels des arts de la scène réunis au Centre des congrès de Québec pour souligner l’ouverture de la 31e Bourse RIDEAU (Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis) que le lauréat du prix Reconnaissance 2018 a été dévoilé. Alan Côté, directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée recevra cet honneur lors de la Soirée des prix RIDEAU le jeudi 15 février prochain, à l’Impérial Bell.

Véritable passionné des arts vivants, Alan Côté dirige depuis plus de 20 ans l’incontournable Festival en chanson de Petite Vallée. Un homme touche-à-tout à la détermination remarquable, il est une grande source d’inspiration pour tous les travailleurs culturels. Fondateur du mythique Café de la Vieille Forge, il a contribué à la découverte d’une multitude d’artistes tout en attirant les foules de partout dans sa péninsule natale. Grand visionnaire au parcours artistique incomparable, Alan Côté contribue largement au rayonnement et à la reconnaissance de la profession de diffuseur. Il est un pionnier dévoué qui travaille d’arrache-pied pour assurer la vitalité de la culture.
 
En décernant le prix Reconnaissance à Alan Côté, le conseil d’administration de RIDEAU tient à saluer l’audace, la passion contagieuse et l’amour inconditionnel de l’homme pour les arts de la scène.  
 
Près de 1 200 participants sont réunis à Québec du 11 au 15 février 2018 pour le plus important rendez-vous francophone des professionnels des arts de la scène en Amérique. La Bourse RIDEAU est une réalisation de RIDEAU qui regroupe 170 organismes et réseaux de diffusion. Ensemble, ils assurent la programmation en arts de la scène de plus de 350 salles de spectacles et festivals au Québec et en francophonie canadienne.
CT photo : Jacques-Noël Minville
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article