Vie municipale

Dans No 1 - Février 2018. par

Rencontre du conseil municipal avec le député de Gaspé
Le 16 janvier dernier, le nouveau conseil municipal a reçu monsieur Gaétan Lelièvre, député de Gaspé, afin de discuter des dossiers prioritaires pour la municipalité de Grande-Vallée. Au cours de la rencontre, les échanges ont porté entre autres sur le lien maritime avec Anticosti et la Côte-Nord, sur la réfection de la rue de la Rivière, sur le projet d’agrandissement de la Maison des Aînés ainsi que sur le développement des hydrocarbures dans la région. Dans les prochains mois, monsieur Lelièvre et son équipe seront en mesure d’appuyer nos diverses revendications auprès du gouvernement du Québec en lien avec ces dossiers prioritaires.

Démarche commune en appui au projet d’agrandissement de la Maison des Aînés
En appui au projet d’agrandissement de la Maison des Aînés, les quatre municipalités de l’Estran ainsi que les MRC de La Côte-de-Gaspé et de La Haute-Gaspésie ont adopté une résolution commune demandant une révision du programme AccèsLogis afin qu’il réponde adéquatement à la réalité économique de notre secteur. Toutes les résolutions ont été envoyées à madame Lise Thériault, ministre de la Protection du consommateur et de l’Habitation, et une demande de rencontre a été formulée par la même occasion.
Cette démarche commune vise à solutionner la problématique de financement de ce projet essentiel à nos communautés afin de permettre la réalisation des travaux dans les meilleurs délais.

Des activités hivernales pour tous
Cet hiver, en plus du patinage et du hockey, d’autres aménagements réalisés par l’Association Sports et Loisirs de Grande-Vallée vous permettront de bouger. D’abord, il est maintenant possible de s’amuser en famille dans la glissade Lemieux située face à la rue Chicoine. De plus, pour les amateurs de ski de fond et de raquettes, des pistes ont pu être aménagées dans le sentier du lac de la Ferme grâce à l’embauche d’une ressource dédiée à leur entretien. La municipalité invite toute la population à profiter de ces activités gratuites et remercie l’association pour son dynamisme.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article