Voyons plus clair grâce à vos dons à la Fondation Santé Côte-de-Gaspé !

Dans Janvier 2018. par

Nombreux sont les patients en ophtalmologie sur la Côte-de-Gaspé qui bénéficieront des avantages de ce réfractomètre-tonomètre.

Ce nouvel équipement était attendu par l’équipe d’ophtalmologie de l’hôpital de Gaspé depuis plusieurs années ! Cet appareil permet d’aider à émettre un diagnostic direct, sans avoir besoin de la réponse verbale du patient concernant ses perceptions visuelles. Avec cet appareil, il est donc maintenant possible de diagnostiquer plus aisément des problématiques sur des yeux d’enfants trop jeunes pour parler ou des personnes ayant des déficiences les empêchant d’exprimer une réponse pour guider le médecin.

Ce nouvel appareil facilitera l’évaluation du travail effectué pour le traitement des cataractes. Chaque année, environ 400 patients bénéficient d’une intervention pour traiter ce trouble de la vision. Les deux ophtalmologistes pourront, grâce à cet instrument, suivre directement l’évolution des interventions effectuées.

Dre Moura précise que « cet outil est essentiel pour des diagnostics de base. Dans certains cas, il pourra nous faire gagner une heure pour le diagnostic de certains patients. Nous sommes heureux de cette importante acquisition qui rendra notre travail plus efficace !».

Continuez de donner à la Fondation Santé Côte-de-Gaspé afin de soutenir l’amélioration des soins de santé pour notre communauté !

 

Photo : de gauche à droite : Johanne Trépanier administratrice de la Fondation, Odette Langlois infirmière-assistante,
Dre Leticia Rielo De Moura Santos, Johanne Bouchard administratrice de la Fondation, Sylvie Cloutier infirmière et Dr. Leonardo Noleto Negry Santos

© Fondation Santé Côte-de-Gaspé

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article