• 25-journal-e1507988222340.jpg?fit=1000%2C443
    Sonia Minville, membre du conseil d’administration du Journal Le Phare « L’Autre Vision», Rodrigue Brousseau, maire de Petite-Vallée, Guy Bernatchez, « père spirituel du Journal le Phare », Harry Lachance, représentant de la Caisse Populaire Mer et montagnes, Michèle Fournier, coordonnatrice du Journal Le Phare « L’Autre Vision» 1992-2002 et Marc Caron, maire de Cloridorme.
  • partenaires.jpg?fit=721%2C311

Le 25e anniversaire du Journal Le Phare » L’Autre Vision », un franc succès!

Dans No 08 - Octobre 2017. par

Le 7 octobre dernier, toute la population du secteur de l’Estran était conviée à un 5 à 7 à la salle Clairence- Minville afin de souligner les 25 ans du journal Le Phare.

La population a répondu en grand nombre à l’invitation et on peut qualifier l’évènement, de franc succès.

Le député de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, le maire de Petite-Vallée, monsieur Rodrigue Brousseau et le maire de Cloridorme, monsieur Marc Caron, tous présents à l’évènement, ont souligné l’importance de maintenir ce véhicule de communication dans le secteur de l’Estran. Le Journal Le Phare L’Autre Vision constitue un lieu de rencontres et d’échanges unique entre les citoyens de l’Estran. Il est distribué dans tous les foyers en plus d’être disponible via Internet.

Thierry Ratté, conseiller municipal de Grande-Vallée, a également profité de cette tribune pour annoncer une contribution financière permettant la parution du Journal jusqu’à la fin de la présente année. On se rappellera qu’en février 2017, lors d’une assemblée spéciale, madame Nathalie Côté s’était engagée à soutenir le journal.

Avec ses propos divertissants et ses souvenirs imagés, monsieur Guy Bernatchez, nous a fait un bel historique de la création du journal.

Finalement, un tirage parmi les membres et amis du journal a permis à madame Marjolaine Prévost de faire l’acquisition d’une toile provenant d’une photo de sa collection personnelle ou de la bibliothèque du journal.

Une soirée comme celle que nous avons vécue le 7 octobre ne peut se concrétiser sans l’apport et la contribution de bénévoles. Un merci spécial à Noël-Denis Samson, Thierry Ratté, Francine Desjardins, Hélène De Celles, Jacques-Noël Minville, Manuel Brault et Sonia Minville.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article