• PIERRE-PAUL-COTÉ-e1507989577977.jpg?fit=400%2C267
  • JP.jpg?fit=4000%2C3696

La journée des hommes au Club des 50+ Cloridorme

Dans No 08 - Octobre 2017. par

Septembre s’est déjà confortablement installé, mettant de côté notre bel été et ouvrant ses portes à un automne aux couleurs rutilantes et inspirantes. C’est avec enthousiasme que nous avons repris les activités laissées en suspens quelques mois. Mais il fallait commencer sur une note de nouveauté et quoi de mieux qu’en s’inspirant de la journée dédiée aux hommes que le calendrier nous offrait sur un plateau d’argent. C’est ainsi que le dimanche 17 septembre leur fût consacré. À l’abri de leur regard, nous, les femmes membres du CA avons planifié un souper où ils seraient aux premières loges. L’abbé Jean-Luc Gilbert, notre curé a accepté de bénir le repas. Quelques femmes ont témoigné de l’importance de l’implication familiale ou sociale de leur époux et nous les remercions de leur participation.

Notre club avait cependant quelques témoignages de reconnaissance particuliers à faire à certains hommes avec qui la population a cheminé. Nous avons profité de cette activité particulière pour remercier l’abbé Gérald Henley qui a été notre guide spirituel pendant de nombreuses années. Malheureusement, il avait dû décliner l’invitation. Un remerciement spécial a été adressé à l’abbé Jacques Pelletier qui vient d’entrer dans une semi-retraite. Il a marqué nos vies par son intériorité et sa façon simple, mais juste, de nous communiquer le message évangélique. Une bourse lui fut remise au nom des personnes présentes.

Un autre homme a marqué et marque encore la population tant en Église que dans sa communauté, monsieur Pierre-Paul Côté. Il était juste de le remercier pour son apport particulier dans plusieurs domaines et ainsi reconnaître la valeur de ses œuvres. Un cadeau lui a été remis en guise de reconnaissance et d’appréciation. Avec générosité, il a tenu lui-même à remercier certains hommes présents de leur implication et de leur collaboration.

C’est dans la joie que se terminera la soirée avec des échanges amicaux et des au revoir chaleureux. Merci à ceux qui ont participé et au plaisir de vous accueillir au party de Noël le 18 novembre ou à une quelconque autre activité.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article