• arbre.jpg?fit=1917%2C1319
  • DSC_1948.jpg?fit=6000%2C4000

Célébrons la journée internationale des aînés!

Dans No 07 - Septembre 2017. par

Saviez-vous que le 1er octobre est la journée internationale des aînés ?

En 1990, l’ONU a désigné le 1er octobre comme étant la journée internationale des aînés et c’est en 1991 qu’elle a été célébrée pour la première fois :

« Célébrons la Journée internationale des personnes âgées en rejetant avec force toutes les formes de discrimination à l’encontre de ces dernières et en nous employant à leur permettre de réaliser leur potentiel, afin de tenir l’engagement que nous avons pris de permettre à tous de vivre dans la dignité et à chacun de jouir de ses droits fondamentaux. »
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

À Grande-Vallée, la journée internationale des aînés a été célébrée pour la première fois en 1999 suite à une demande de la présidente du club de l’âge d’or. À cet effet, madame Marcelle Lamy avait obtenu l’accord de la municipalité de Grande-Vallée pour qu’un arbre symbolique soit planté au parc Alexis Caron. Monsieur Harris Gleeton a fait don d’une plaque commémorative qui a été installée tout près de l’arbre.

Avec le temps, les racines de l’arbre ont déplacé la plaque et cette dernière risque de s’abîmer.

Dans le cadre du 175e anniversaire de notre village, madame Lamy a formulé une demande à la municipalité afin que cette plaque commémorative soit relocalisée dans le parc situé en face de la maison des aînés pour ainsi en assurer sa pérennité.

Le conseil municipal de Grande-Vallée a répondu positivement à cette demande et la plaque devrait être relocalisée dans les prochains mois.

Nous pourrons ainsi nous souvenir d’une page importante de notre histoire.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article