25 ans d’histoire

Dans No 06 - Août 2017. par

Nous avons sélectionné des textes qui ont paru dans le journal communautaire Le Phare. À la lecture, de certains textes vous aurez l’impression que malgré le temps, le défi est toujours présent.

Éditorial

Amis lecteurs, bonjour !

Une autre saison estivale tire à la fin. L’été 95, à mettre en mémoire, nous aura donné pleinement satisfaction.

Le beau temps continuel, les nombreuses journées ensoleillées et la chaleur nous auront remplis d’énergie, ce qui aidera sûrement les étudiants dans leurs efforts à réussir l’année scolaire qui débute et les intervenants et organismes socio-économiques à mieux fonctionner pour un meilleur développement de nos communautés.

Un autre avantage d’un été plein de soleil est l’abondance de touristes dans notre secteur. Puisque le tourisme est un atout majeur de notre économie, sachons faire les efforts qu’il faut pour sans cesse améliorer la qualité de notre accueil, ce qui rehausse aussi les beautés de nos paysages et de nos infrastructures.

Cependant le temps chaud et sec nous a apporté un désagrément. En plus de détruire des milliers d’âcres de forêt (secteur économique d’importance), le feu a fait peur en s’approchant des zones habitables en Gaspésie et ailleurs. Le feu n’a pas épargné une usine de bois de Grande-Vallée. Chapeau à toutes les équipes de travailleurs qui n’ont pas ménagé le temps et les efforts pour intervenir rapidement et efficacement.

C’est la rentrée. Votre journal communautaire « Le Phare » est avec vous pour continuer à faire le lien dans le secteur l’Estran. Le Conseil d’Administration est heureux de l’intérêt que vous portez à le lire. Nous vous en remercions. Merci aussi à tous les chroniqueurs qui par leurs informations donnent un contenu de qualité à votre journal et à l’encouragement donné par les commanditaires pour l’achat de publicité. Cela contribue à financer en partie la parution du journal. Mais cela n’est pas suffisant. Nous devons trouver d’autres moyens de financement pour défrayer les coûts d’imprimerie et de poste. Outre la vente de publicité (information : Michelle Fournier : Tel : 393-2161 ou 393-2682), offerte aux commerçants, organismes ou autres, le conseil d’administration a décidé d’organiser une vente de chocolat qui se fera prochainement. Nous vous demandons d’être accueillants et nous vous remercions à l’avance de votre encouragement. Aussi, le 25 septembre 1995 à l’ancien Hôtel de Ville de Grande-Vallée. Venez donner vos idées pour que votre journal continue à être vivant, intéressant et en santé.

Bon automne 95, bonne lecture, bonne rentrée et bon bénévolat.

Volume 2 numéro 6 septembre 1995
PS En 2017, notre téléphone est le 418-393-2205 !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article