Changements à la direction du Conseil de l’eau

Dans No 05 - Juillet 2017. par

Le Conseil de l’eau du nord de la Gaspésie (CENG) annonce le départ de Julie Madore qui assurait la direction de l’organisme depuis près de quatre ans. Sous la gouverne de madame Madore, plusieurs avancées majeures ont été rendues possibles, dont l’attestation finale du plan directeur de l’eau ainsi que la création et la mise en place du Fonds EAU nord Gaspésie et du programme Engagé pour l’eau. Toute l’organisation du CENG remercie madame Madore pour son importante contribution à la gestion intégrée de l’eau dans la région et lui souhaite bonne chance dans la réalisation de ses projets futurs.

Conséquemment au départ de madame Madore et suite à un appel de candidatures afin de pourvoir le poste de direction, le conseil d’administration du CENG a pris la décision de mettre une formule de codirection à l’essai jusqu’en mars 2018. En vue d’expérimenter cette nouvelle formule, des postes de codirecteurs ont été confiés à Yves Briand et Thierry Ratté qui œuvraient déjà au sein de l’organisme à titre de conseillers en environnement.

Concrètement, la répartition des tâches de direction entre les deux codirecteurs devrait permettre de maximiser l’utilisation de leurs compétences respectives. De plus, l’expertise technique développée par chacun d’eux au cours des dernières années pourra être maintenue en raison du partage des tâches de direction. En adoptant cette solution innovante, le CENG s’adapte donc à la réalité d’une petite équipe d’employés nécessitant un niveau élevé de polyvalence.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article