• equipe-reception.jpg?fit=1820%2C1024
    De gauche à droite : Mario Lévesques et Marc-André Mainville, préposés au magasin; Kim Ouellet, agente administrative et Sophie Fortier, directrice de la Fondation. @ Fondation du CSSS de La-Côte-de-Gaspé.
  • poupeessurbanc.jpg?fit=1820%2C1024
  • equipeMgrRossetpoupees.jpg?fit=800%2C600
    De gauche à droite (en arrière) : Sophie Fortier directrice de la Fondation; Marie-Pier Synnott travailleuse sociale et initiatrice du projet; Louise Gascon ergothérapeute. (En avant) : Christine Arseneault TRP; chef à l'hébergement SAPA pour le RLS de La Côte-de-Gaspé et Stéphanie Diotte, préposée. @Fondation du CSSS de La-Côte-de-Gaspé.

Des poupées thérapeutiques pour le bien-être des bénéficiaires du territoire de La Côte-de-Gaspé

Dans Juillet 2017. par
 La Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé est fière de financer un projet innovant favorisant le bien-être des bénéficiaires du Centre d’hébergement Mgr Ross.

C’est avec émotion que le premier équipement acquis cette année par la Fondation a été reçu cette semaine. En effet, cinq poupées thérapeutiques, ressemblant à s’y méprendre à de vrais bébés, ont été accueillies à bras ouverts par les gens du service de l’approvisionnement pour être acheminées à madame Marie-Pier Synnott, travailleuse sociale initiatrice du projet.
 
Afin d’améliorer sa capacité de soutien, la Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé s’engage à mettre en place un système d’octroi financier pour de petites sommes afin de répondre à des enjeux jugés prioritaires par les directions de départements de services hospitaliers du territoire de La Côte-de-Gaspé.
 
Ce premier projet financé grâce à ce système correspond directement à la mission de la Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé et améliorera grandement la qualité de vie de plusieurs résidents du Centre d’hébergement Mgr Ross. «C’est un grand soulagement qui est attendu pour ces personnes grâce à cette approche non- pharmacologique » nous indique madame Synnott. « En prenant les poupées dans leurs bras, les personnes ressentent un sentiment de calme, de bien-être. Elles reviennent dans une zone de confort et redeviennent paisibles… ». Les jolis minois seront présentés aux clientèles ciblées au cours du mois d’août, de manière structurée, afin que l’action bénéfique de cette approche soit maximisée.
 
La Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé tient à remercier grandement tous les donateurs qui contribuent à nous donner les moyens ensemble d’améliorer nos soins de santé sur La Côte-de-Gaspé!
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article