Les Filles d’Isabelle, des femmes engagées et heureuses

Dans No 04 - Juin 2017. par

Voici un aperçu de notre implication. On reproche souvent aux organismes de ne pas assez publiciser leur implication et bien voilà… Au retour d’un congrès à Carleton-sur-Mer, nous avons décidé de mieux vous informer en vous donnant quelques chiffres. Les bingos que nous animons une fois par mois sont pourvoyeurs de ces dons.

Durant chaque année, nous remettons une (1) bourse de 100 $ pour la persévérance scolaire parmi les récipiendaires de l’école Esdras-Minville et une bourse de 200 $ aux étudiants du DEP, CÉGEP et Université parmi les enfants et petits-enfants des Filles d’Isabelle. Pour les causes tels le cancer, le relais pour la vie et la maladie d’Alzheimer, nous remettons 350 $ aux marcheuses qui en font la demande. Nous assumons les frais de location de notre local de réunions de même que les coûts des assurances. Ce qui totalise, 1470 $.

Si le clocher de notre église est éclairé, c’est grâce à la générosité des Filles d’Isabelle qui ont à cœur de le garder vivant. Avec les dons et la publicité du feuillet paroissial, nous offrons une participation financière de 530 $ par année.

Nous soutenons également les familles dans le besoin de façon anonyme, nous participons aux activités du Camp de jour pour nos enfants et nous appuyons les Filles d’Isabelle dans leur participation au Congrès, tout ça pour un montant de 1390 $.

Nous effectuons des achats pour le Cercle afin de soutenir le mouvement Pro-vie en offrant des pyjamas aux nouveau-nés ; nous maintenons notre cuisine en ordre afin de répondre généreusement aux demandes pour un Café de l’amitié après funérailles. Nous allouons environ 610 $ dans ces projets.

Alors, si vous faites les comptes, nous remettons dans notre communauté 4000 $ que nous économisons avec nos bingos mensuels. C’est pourquoi votre participation est importante pour nous. Plus il y aura de participants, plus on remettra et plus on fera des heureux. Venez nous appuyer afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux gens qui nous entourent… C’est ce qui fait la

différence ! Merci à vous qui participez déjà et bienvenue à ceux qui seront touchés par nos actions !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article