Info 3030

Dans No 04 - Juin 2017. par

Vous savez que les cadets viennent du secteu de l’Estran à Mont-Louis. Vous ne les voyer pas en action, mais au contraire ils le sont. Que ce soit à Madeleine, Grande-Vallée, Cloridorme, Mont-Louis, Gros-Morne, vous les voyez passer avec nos bénévoles, officiers et instructeurs civils.

Au moment où je vous parle, plusieurs activités se sont faites et d’autres qui vont suivre comme notre campagne de financement pour notre voyage de fin d’année.

Jeux d’hiver Bas St-Laurent/Gaspésie
Le 24, 25, 26 février derniers avaient lieu les jeux d’hiver Bas St-Laurent/Gaspésie qui se sont déroulés à l’école secondaire Paul-Hubert à Rimouski. Dix-huit Corps de Cadets étaient présents. Que ce soit dans le volley-ball, badminton double masculin, double féminin, double mixte, orienteering, kinball et improvisation, tous participèrent. Certains de nos cadets se sont mérité des médailles, d’autres non, mais revenaient avec de très bonnes positions. Au badminton double masculin composé du cadet Brandon Fournier et du cadet Samuel Goupil, ils revenaient avec l’or. Au badminton double féminin composé de la cadette Maude Patterson et de la cadette Sacha Henley, elles finissaient en cinquième position. Au badminton double mixte composé du cadet Alex Patterson et de la cadette Laurie Lachance, ils finissaient en quatrième position.

Volley-ball fût encore victorieux avec l’or. L’équipe était composée du cadet Maxime Synnett-Savard, le cadet Zachary Daraîche, le cadet Didier Henley, la cadette Lydia Henley, la cadette Ève-Marie Côté et la cadette Charlène Roberge. Le corps de cadets finissait en septième position sur 18.

Brunch-bénéfice pour le Corps de Cadets 3030 Gros-Morne
Le 26 mars dernier avait lieu un brunch-bénéfice pour le Corps de Cadets à la salle municipale de Madeleine. Un comité a été monté par la cadette Charlène Roberge, la cadette Ève-Marie Côté et la cadette Maude Patterson. Grâce à elles, le brunch s’est déroulé parfaitement. Elles ont demandé à certaines personnes si elles pouvaient préparer le déjeuner et des bénévoles se sont présenté : madame Claire Gaumond, madame Colette Langlois, monsieur Denis Pelchat ainsi que monsieur André Huet. Il ne faut pas oublier nos bénévoles du Corps de Cadets qui se présentent avec certains cadets, le samedi dans la journée pour monter la salle en préparation pour le brunch. Grâce à nos bénévoles au sein du Corps de Cadets, les bénévoles qui sont venus nous aider, un montant de 953 $ a été amassé. Il ne faut pas oublier nos commanditaires qui ont donné des montants d’argent, et aussi des produits pour le brunch. Merci !

Souper/Spectacle western
Le 22 avril dernier avait lieu un souper/spectacle western au profit du Corps de Cadets 3030 Gros-Morne. Le souper comprenait des ailes de poulet avec frites et/ou un spaghetti. En prime, un moitié-moitié se faisait durant le souper. Un montant de plus de 1000 $ a été amassé durant la soirée. Le spectacle fut dirigé par madame Candy Gallant, madame Maggy Robinson et madame Lucie Chrétien. Pour en venir au spectacle, plusieurs pratiques ont été effectuées durant des soirs de semaine et même quelques fins de semaine. Merci aux gens qui sont venus au souper et ceux qui ont participé au spectacle, et aussi à nos commanditaires qui ont donné généreusement.

28e Revue annuelle
La 28e revue annuelle du Corps de Cadets s’est déroulée le 20 mai dernier à l’école Primaire St-Antoine de Gros-Morne devant plusieurs parents et invités d’honneur. Le préfet de St-Anne-des-Monts, monsieur Allen Cormier acceptait l’invitation pour être notre invité d’honneur. Plusieurs récompenses ont été remises aux cadets comme : cadets du mois, plusieurs trophées, médaille de service, la médaille d’excellence de la Légion royale canadienne qui a été remise à l’adjudant Ève-Marie Côté pour l’effort individuel de citoyenneté. Elle contribue à rehausser les objectifs des organisations de cadets. La médaille Lord Strathcona a été remise à l’adjudant-maître Charlène Roberge. Cette médaille est la plus haute récompense pouvant être décernée à un cadet pour sa performance exceptionnelle en instruction physique et militaire. Un festin fut offert par les parents des cadets. Un grand merci.

Cueillettes de bouteille
Le 27 mai dernier avait lieu la fameuse cueillette de bouteilles pour amasser des fonds pour le voyage de fin d’année. Plusieurs bénévoles et cadets ont sillonné le village de Grande-Vallée. Un total de 1400 $ a été amassé en bouteilles et 133 $ en dons. Merci à tout le monde, aux bénévoles et à Jean-Pierre Béland qui nous a prêté son entrepôt.

Voyage de fin d’année
Du 1 au 4 juin dernier, les cadets sont partis pour leur voyage de fin d’année qui se déroulait à Québec et Montréal. Le jeudi après-midi après 6 heures de route dans un bus scolaire, Galerie de la Capitale pour commencer. Magasinage pour les jeunes avant de partir voir Les Capitals de Québec pour leur match de baseball qui a été fort intéressant. Le lendemain, déjeuner, combat et en route pour aller voir le cinquième Régiment d’artillerie du Canada. Un petit entraînement avec eux, et aussi toutes les informations possibles du déroulement de leur journée. Après la journée, Bora Parc le soir pour s’amuser. Les jeunes, brûlés, tombèrent endormis. Le 3 au matin, déjeuner et en route pour Montréal. La Ronde toute la journée. Montagnes russes, jeux, repas. Tout ce que des jeunes veulent faire. Ne pas oublier que, nous, les officiers, on se fait du fun aussi. Sur la route de Montréal à Québec, les jeunes dorment. Ça fait du bien aux oreilles. Dimanche matin, un gros déjeuner et on retourne pour un retour à la maison. Je fais relâche pour l’été vu que les jeunes partent pour faire leur camp de 2, 3 ou 6 semaines. Je vous donnerai les informations à leur retour.

Bon été à tous!.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*