Des nouvelles de votre association Sports et Loisirs de Grande-Vallée

Dans No 04 - Juin 2017. par

Camp de jour Estranais
L’Association offrira de nouveau son camp de jour Estranais pour une période de 7 semaines débutant le 26 juin 2017, dans le respect du cadre de référence des camps de jours municipaux de l’Association des camps de jour du Québec.

Le camp est offert à tous les enfants de l’Estran qui fréquentent l’école primaire ainsi qu’aux enfants en visite ou en vacances dans l’Estran. L’organisme se fait un devoir de maintenir les tarifs les plus bas possibles pour faciliter l’accès au plus grand nombre.

Madame Méli-Jade Bernatchez agira comme co-coordonnatrice avec madame Élizabeth Lamy et elle travaille actuellement à préparer le calendrier détaillé des activités régulières et spéciales, plein de nouveautés attendent les jeunes.

Entre autres, une sortie à l’extérieur de l’Estran pourra être organisée grâce à une contribution de 500 $ de Santé jeunesse Côte-de-Gaspé.

Plusieurs collaborations seront de retour :

  • Encore cette année nous pourrons bénéficier des services du TACIM, fier partenaire du camp de jour depuis plusieurs années;
  • Les ados seront invités à se joindre aux plus grands pour des joutes de soccer et de balle lente;
  • Les enfants pourront s’initier au jardinage chaque semaine à la Maison des aînés et Méli-Jade mijote plein d’idées pour que cette activité soit ludique et qu’un lien intergénérationnel puisse réellement se créer entre les enfants et les aînés.

Tournoi de balle lente :
L’Association revient à ses anciennes amours et proposera cette année un tournoi de balle lente, les 14, 15 et 16 juillet.
En plus de la traditionnelle cantine de hot-dog et du traditionnel comptoir-bar, des activités animées seront offertes aux enfants le samedi 15 juillet.

Le tournoi sera teinté aux couleurs du 175e anniversaire de Grande-Vallée.

Pour information ou inscription : Émilie Minville et Rachel Samuel.

Le conseil d’administration
Ghislaine Bouthillette, présidente
Émilie Minville, trésorière
Marie-Chantale Pelletier, secrétaire
Rachel Samuel, administratrice
Mélodie Montigny, administratrice.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article