Votre point de service Alzheimer de l’Estran vous informe…

Dans No 03 - Avril-Mai 2017. par

Un appel à tous, EN MÉMOIRE DE…

Le 28 mai prochain, dans le cadre de la Marche Alzheimer en Estran, nous réaliserons à nouveau l’activité « En mémoire de… »  l’opportunité vous est donnée de poser un geste d’amour significatif en mémoire de quelqu’un qui est décédé de la maladie d’Alzheimer.

L’activité est simple : coller un petit cœur sur notre tableau de mémoire (logo de la marche), cœur dans lequel est inscrit le nom de la personne décédée de la maladie d’Alzheimer (ou d’un autre trouble cognitif). Vous n’avez pas à parler ni à témoigner  vous n’avez qu’à vous avancer à l’appel du nom de la personne décédée et à coller le petit cœur au tableau.

Pourquoi participer  L’an dernier, lors de cette activité, nous avons accueilli plus de 40 membres de famille de personnes décédées. Toutes et tous nous ont témoigné que ce petit geste posé dans le respect, le recueillement et l’amour les avait grandement touchés. Pour tous ceux et celles dont la mémoire a glissé vers l’oubli, nous témoignons que le cœur ne fait pas d’Alzheimer…

Pour s’inscrire : vous m’appelez au 418-393-3535 ou au 418-393-3026. Je vous donnerai plus d’explications et nous pourrons jaser un p’tit peu  J’attends votre appel 

Et voici les coordonnées de la marche Alzheimer du 28 mai 2017

10 h : accueil au Camp Chanson de Petite-Vallée

10 h 30 : Protocole et activité « En mémoire de… »

11 h : Départ de la marche

12 h : Retour progressif des marcheurs, bilan, goûter et festivités

Bienvenue à tous  Au plaisir de vous accueillir 

C’est sous la gouverne de notre porte-parole 2017, monsieur Rodrigue Brousseau, maire de Petite-Vallée, que s’organise la tenue de la onzième édition de la Marche Alzheimer en Estran qui se tiendra à Petite-Vallée, le 28 mai prochain.

Depuis plusieurs mois déjà, le comité organisateur travaille à la mise en place de cette onzième édition. Il me fait plaisir de vous présenter cette équipe qui assure avec dévouement et stabilité, la coordination de l’évènement : Rodrigue Brousseau, président, Françoise Bond, vice-présidente, Anne Minville, secrétaire-trésorière, Marie-Berthe Bélanger, Yvan Minville, Laurence Bernatchez, Marcel Bélanger, Francine Béland, membres depuis les tous débuts, Sophie Côté et Louis-Jérôme Cloutier, nos deux dernières recrues.

Cette année encore, il est stimulant de constater la fidélité des marcheurs et marcheuses élites qui répondent « présentes et présentes » lors de la période de recrutement. Un marcheur ou une marcheuse élite est une personne qui s’engage à amasser un montant de 200 $ et plus auprès de sa famille, ses amis, son entourage, ses collègues de travail ou par le biais d’activités. Les marcheurs et marcheuses élites sont au cœur de l’évènement et de la réussite de cette levée de fonds annuelle. Si vous souhaitez faire partie de la cohorte 2017 des marcheurs et marcheuses élites, vous pouvez me contacter ou contacter un des membres du comité organisateur.

Plusieurs activités ont déjà été réalisées par les marcheurs et marcheuses élites  nous vous invitons à participer à celles qui viennent en surveillant les diverses publicités. Votre participation aux activités est une excellente façon de contribuer à cette levée de fonds pour la cause Alzheimer 

La Marche Alzheimer est une source importance de revenus pour maintenir et bonifier les services et activités offertes par votre point de service Alzheimer de l’Estran. Les familles et proches aidants de personnes atteintes d’Alzheimer vous remercient infiniment de votre soutien à la cause 

Surveillez les activités à venir, n’hésitez pas à nous demander de l’information et au plaisir de vous compter parmi nous, à Petite-Vallée, le 28 mai prochain  .

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article