Nouvelles de Cap Madeleine Association touristique Ste-Marie Madeleine

Dans No 02 - Mars 2017. par

Que signifie ce nom, que représente-il, c’est quoi, cet organisme ?
Ce nom circule depuis 1988. Beaucoup de personnes le connaissent. Nous avons fait du chemin. Nous avons cogné à des portes. Nous avons frappé quelques murs, bien sûr. Maintenant pour simplifier les choses et pour une meilleure perception de notre mission, notre organisme changera de nom usuel. L’Association touristique travaille principalement pour le site du Phare. Nous utiliserons à l’avenir le nom : Site du Phare Cap Madeleine, pour toutes les communications et la promotion. Nos objectifs et services resteront les mêmes, sauvegarde du Site du Phare, visite du musée de Madeleine, service de restauration, boutique d’artisanat, renseignements sur les attraits de la municipalité et de notre région. Nous nous ferons toujours un devoir de renseigner les gens sur ce qui nous entoure et d’en faire la promotion.

Une galette, un café, une jasette, c’est chez-nous qu’il faut prendre une pause, la route n’est rien si on ne prend pas le temps de s’arrêter.

Voici quelques-unes de nos activités prévues pour 2017 : ouverture officielle en juin avec le lancement d’un livre (à confirmer les disponibilités de l’auteur), le 13 juillet journée québécoise des Phares du Québec, au début d’août : les feux d’artifice, le méchoui et le dîner gaspésien.

Activités de financement
Il y aura aussi une cueillette de bouteilles en mai pour le financement de feux d’artifice. Vous en avez déjà, vous pouvez nous contacter nous irons les chercher.
À bientôt, l’équipe du site du Phare Cap Madeleine.

Réagissez à cet article