Activités à la Maison des Aînés

Dans No 02 - Mars 2017. par

Connaissez-vous le Centre de Jour communautaire « Relais de Rose-Emma » ?
Depuis 2012, la Maison des Aînés ouvre ses portes et ses activités aux aînés et adultes du Secteur L’Estran, soit de Manche D’Épée à Saint-Yvon via le centre de jour communautaire.

L’objectif du centre de jour est :

  • Améliorer et/ou maintenir les capacités physiques et cognitives des participants par des activités sécuritaires, stimulantes, intéressantes et adaptées
  • Briser l’isolement
  • Créer des occasions de relations sociales

Les lundis, de 10 h à 14 h, les intervenants du Centre de jour ambulatoire du CISSS de la Côte-de-Gaspé tiennent leurs activités à la Maison des Aînés. Cependant, vous devez vous inscrire en contactant monsieur André Fortin, intervenant au centre de jour 418-368-3301 poste 4265. Toute l’équipe sera heureuse de vous accueillir. Le lundi, il vous est possible de dîner sur place (Repas du jour : soupe, plat principal, dessert pour 7 $) ou d’apporter votre lunch.

Du mardi au vendredi, vous pouvez vous présenter à la résidence entre 13 h 30 et 15 h 30 pour participer aux différentes activités comme : Bingo cadeaux, jeux-questionnaires, après-midi spectacle avec les chanteurs du village, bricolage, etc. On vous attend !

Il est possible de vous procurer l’horaire des activités du mois courant.

Vous aimeriez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Pour des déplacements sécuritaires vers le centre de jour, contactez le Transport adapté et collectif intégré « Des Marées inc. » (TACIM) au 418-393-3262. Les responsables vous renseigneront sur les modalités d’utilisation et les coûts reliés à ce service.

La Saint-Valentin
Ah ! la Saint-Valentin, journée remplie d’amour, mais aussi d’amitié. C’est dans cette atmosphère que nous avons souligné la Saint-Valentin avec nos amis du Centre de jour de Gaspé. Des chansons d’amour et du chocolat maison quoi de mieux.

Merci aux membres du conseil d’administration de me permettre de gâter nos aînés et nos employés.

Le jardin Relais de Rose-Emma
Même si c’est difficile à croire, un jour ou l’autre le printemps va se pointer le bout du nez et ensuite l’été… Donc, il faut commencer à penser à préparer notre jardin. Cette année encore, la Maison aux lilas de l’Anse sera notre collaborateur pivot. Le 20 février dernier, nous avons rencontré madame Marie-Josée Nadeau, agente de liaison communautaire pour cet organisme. Nous avons parlé de nos objectifs pour 2017 et entre autres de notre désir de continuer notre belle collaboration avec les gens de notre village.

Si vous désirez cultiver votre petit coin de terre et récolter le fruit de vos efforts, il nous fera plaisir de vous allouer une parcelle de notre immense jardin. Vous pourrez partager vos connaissances et vos talents avec les autres passionnés de jardinage.

Nous vous demandons de vous inscrire auprès de Josée ou Diane à la Maison des Aînés le plus tôt possible pour nous permettre de faire la division des parcelles et le plan du jardin.
Vous voulez vivre une belle aventure, joignez-vous aux aînés et à l’équipe du jardin de la Maison des aînés.

On attend votre appel !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article