Mot du président

Dans No 09 - Novembre 2016. par

MICHELRésultats de la campagne de souscription 2016-2017
En début d’année, Journal communautaire Le Phare et Télé-Sourire ont convenu de s’unir pour vous offrir la nouvelle carte de membre « Vos médias communautaires de l’Estran ». La carte coûte 10 $, soit le même coût que si vous aviez acheté séparément votre carte de membre du Journal et celle de Télé-Sourire. Voilà un bel exemple de partenariat ! Entre organismes communautaires, il est important de travailler ensemble pour être plus forts.

À ce jour, 350 personnes ont acheté leur carte. Merci à ces membres de croire encore en la pertinence d’existence de leurs médias communautaires, de simples petits organismes locaux, au service de la communauté de l’Estran. Un gros merci à madame Jovette Brousseau qui a effectué du porte à porte pour vous l’offrir ainsi qu’à madame Josette Dupuis qui a assumé et assuré la pleine coordination de la campagne de souscription.

La bouquinerie du Journal
Grâce à la générosité de plusieurs donateurs, nous tenions notre première bouquinerie en avril 2014. Nous avions alors recueilli plus de 2000 livres usagés en très bon état, livres que nous vous avons offerts à prix plus que modique. Tous les revenus encaissés depuis ont permis de contribuer à la sauvegarde d’un emploi local fort important pour notre communauté, soit celui de notre coordonnateur. Vous êtes nombreux (ses) à féliciter Jacques-Noël sur Facebook pour ses magnifiques photos et souvent de vive voix pour ses autres services rendus. Nous vous offrons une belle occasion pour lui démonter que ses connaissances et compétences sont appréciées et jugées fort essentielles pour notre milieu.

Il nous reste encore plusieurs bons livres que vous pouvez vous procurer en tout temps au local mais il serait opportun de renouveler et remplir notre inventaire. Nous aimerions vous offrir une autre belle journée de magasinage et de découverte de livres usagés, quelque part en février ou mars 2017. Pour que cet événement soit un franc succès, autant pour vous que pour nous, nous vous sollicitons bien humblement aujourd’hui pour que vous nous donniez vos livres usagés. Si vous possédez des livres en bon état dont vous aimeriez vous départir, nous vous invitons à venir les porter au local du Journal le plus tôt possible afin que nous puissions organiser notre bouquinerie. Si toutefois vous êtes dans l’impossibilité de nous les apporter, veuillez me contacter au (418) 393-2115 pour convenir du meilleur moment propice pour amasser vos livres. Merci d’avance pour votre appui et votre grande générosité.

 

Merci de soutenir VOTRE journal communautaire.
Bonne fin d’automne et au plaisir de vous servir.

Réagissez à cet article