Info 3030

Dans No 09 - Novembre 2016. par

Vous savez tous qu’une année scolaire passe extrêmement vite. Les jeunes disent : non ça passe pas vite. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que ça passe vite. Ici au corps de cadets, on voit l’année passer. Déjà le mois de novembre et plusieurs activités sont déjà accomplies. En voici quelques-unes :

La Musique du Royal 22e Régiment
Eh oui ! Avec une invitation de la part du capitaine retraité Jacques Bouchard demandant s’il y a des cadets qui voudraient aider pour la soirée ! Onze de nos cadets et trois de leurs officiers se présentèrent à l’église de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine pour la soirée. Que ce soit pour donner des pamphlets, porter les invités d’honneur à leur place respective, remettre les CD de musique à la fin et j’en passe. Ce fut une très belle soirée et un excellent spectacle. Ce fut mon 2e spectacle. Le premier a été en tant que cadet au 3007 à l’église de Grande-Vallée. Un spectacle à voir absolument.

11 novembre Jour du Souvenir/Parade du Commandant
Le 11 novembre dernier, ce fut spécial. Parade du Commandant et aussi la célébration du Jour du Souvenir en mode-conférence. Au départ, on explique le programme des cadets, suivi d’une conférence sur le coquelicot par le capitaine retraité Jacques Bouchard et la major retraitée Paulette Brousseau. On peut dire que le coquelicot peut servir à beaucoup de choses. Les parents et les jeunes sont émerveillés par la conférence. Je suis avec la parade du commandant. Un exercice militaire fut démontré. Pour finir avec une remise de grades ou certains cadets ont été promus

12 novembre : célébration Jour du Souvenir à l’église de Gros-Morne.
Le 12 novembre dernier, la fabrique de Gros-Morne nous invite à leur messe du samedi soir. Elle voulait qu’on fasse la cérémonie du Jour du Souvenir. Nous acceptions avec joie et une douzaine de cadets se présentèrent avec les officiers, instructeurs civils et bénévoles. Que ce soit pour la musique, les prières de la messe, les prières pour le Jour du Souvenir, tous participèrent. Ce fut une très belle messe et très belle cérémonie. Avec les deux drapeaux (celui des cadets et celui du Canada) nous avons récité la prière du lieutenant-colonel canadien John McCrae mort au champ d’honneur et nous avons fini par l’Ô Canada. Merci à la fabrique de Gros-Morne de nous accueillir dans leur église.

Ayons une pensée pour nos vétérans anciens combattants et même aux militaires. Je sais que plusieurs d’entre vous avez quelqu’un dans votre famille qui est ou était militaire.

Réagissez à cet article